Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Pont-Aven

Effacer les critères
Pont-Aven aussi appelée la cité des peintres vous accueille pendant vos vacances dans le Finistère. Une ville merveilleuse qui vous réserve de nombreuses surprises. Venez vite découvrir ce qui vous attend !
Pont-Aven, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais laissez nous vous conter sa jolie histoire. Blottie dans l’estuaire verdoyant de l’Aven et au cœur d’un cadre enchanteur, cette petite ville du Finistère se situe à quelques kilomètres du littoral et de Concarneau.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Finistère

Campings Morbihan

Vacances en camping Pont-Aven

Cette bourgade est notamment célèbre pour son école de peinture créée par le peintre Paul Gauguin en 1886. Il fut séduit par l’ambiance qui y régnait et la luminosité du petit port. Vous serez à coup sûr charmé, vous aussi. Nous allons vous confier une petite anecdote. Il existe depuis le Moyen-Age un dicton populaire. Le connaissez-vous ? Non ? Le voici « Pont-Aven, Ville de renom, 14 moulins, 15 maisons. » Autrefois, le site était favorable à l’implantation de nombreux moulins à eau. En vous promenant dans la ville vous verrez les vestiges de son histoire et vous serez immergé dans son passé. Pont-Aven est une ville aux 1001 trésors, à vous de les découvrir.  

 

Camping Pont-Aven

 Pendant vos vacances en camping à Pont Aven, pensez à aller faire un tour au Musée de la ville. Vous pourrez y admirer des œuvres sublimes parfaitement mises en valeur, même les plus étonnantes. Le parcours de visite est très agréable, aéré et fluide, c'est un vrai plaisir de déambuler de salle en salle. Vous pourrez apprendre tout ce qu'i faut savoir sur les expositions permanentes et temporaires grâce aux explications très complètes et accessibles à tous.

Entre deux moments de détente dans votre camping, n'hésitez pas à aller découvrir la Chapelle de Trémalo. Elle abrite le très célèbre Christ en bois qui aurait inspiré Gauguin pour son "Christ jaune", l'endroit est apaisant et bien entretenu. Son cadre est également très agréable, vous aurez sans doute envie de partir explorer les environs pour profiter de la jolie nature mise à votre disposition.
Profitez de votre séjour à Pont Aven pour aller vous promener sur la Promenade Xavier Grall. Vous déambulerez le long de l'Aven, à l'ombre de la végétation, un véritable moment de bonheur et d'apaisement. Si vous allez jusqu'au bout de la promenade, vous pourrez admirer un portrait de Xavier Grall. Tout au long de chemin, régalez-vous de la beauté des fleurs et de leurs explosions de couleurs. Lavoirs et petits ponts ponctueront votre balade, chaque détail est absolument adorable.
Pensez à partir à l'aventure, à vélo ou à pied dans les environs. La nature sur place est vraiment sublime, vous pourrez vous offrir des moments hors du temps inoubliables.
Ne quittez pas votre camping à Pont Aven sans avoir vu le Port. Vous pourrez admirer de ravissants bateaux, et même profiter d’une balade au fil de l'eau. Une note de paix, un souvenir mémorable qui vous donnera envie de revenir pour un autre séjour, sans aucun doute.

×