•  
  •  

Camping Locronan dans le Finistère

Effacer les critères
Quelque chose nous dit que vous allez craquer pour le village de Locronan. Un lieu magnifique chargé d’histoire attend toute la famille. N’attendez pas pour en savoir un peu plus, c’est par ici ! Allons-y !

Vacances en camping Locronan

Connaissez-vous Locronan ? Non ? Eh bien, nous allons vous donner 3 bonnes raisons de faire une petite halte dans cette cité de caractère. Cette magnifique ville du Finistère fait partie « des plus beaux villages de France », elle se trouve à seulement 5 km de la mer et est aussi classée au titre des monuments historiques. Les voilà les raisons qui vous mèneront jusqu’à Locronan. Mais ce n’est pas tout. Saviez-vous que cette petite bourgade est devenue ville de tisserands au XVème siècle grâce à la création des toiles à voile ? Vous pourrez découvrir ce merveilleux passé industriel au musée d’Art et d’Histoire. Vous voulez connaître une petite anecdote croustillante ? Locronan est un lieu très prisé par de nombreux réalisateurs, artistes, peintres… Certaines scènes de « Tess » ou « Un long dimanche de fiançailles » ont été tournées ici. Vous comprendrez très rapidement pourquoi cette ville est autant prisée. Venez voir par vous-même.

 

Camping Locronan

Au programme de votre escapade en Bretagne ? Un panel d’activités enrichissantes ! Découvrez les sites qui font la renommée de la ville : l’église du XVème siècle, les demeures Renaissance en granit bleuté ou encore la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle. Vous serez totalement conquis devant cette architecture d’exception. En haute saison, participez à une visite guidée, la ville n’aura plus aucun secret pour vous ! Imprégnez-vous de l’ambiance du village en vous baladant dans ses ruelles pavées et son cœur historique. Vous apprécierez les différentes boutiques d’artisans d’art. Surtout la verrerie, un maître verrier vous fera découvrir l’art du soufflage, une activité originale, non ? Pour les amateurs de gastronomie, en juillet/août rencontrez des producteurs locaux et les produits de la région au marché nocturne. Et les activités sportives ? Locronan est le point de départ de nombreux sentiers pédestre et VTT, idéal pour découvrir la région autrement. Le charme de ce petit écrin breton ne vous laissera pas indifférent.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Finistère

Derniers campings visités
×