Camping Douarnenez

Effacer les critères
La « Ville aux Trois Ports » donnera une touche d’authenticité à vos vacances en Bretagne. Bienvenue à Douarnenez !

Située sur les côtes du Finistère, à l'extrême pointe de la Bretagne, là où finit la terre et où commence l'océan, Douarnenez est une véritable invitation au voyage.
Depuis une des nombreuses plages, vous pourrez contempler l'océan, que les habitants de Douarnenez ont longtemps bravé pour aller pêcher la sardine. Ce poisson, qui a longtemps fait la renommée de Douarnenez, est aujourd'hui présent dans de nombreuses facettes de la ville, depuis le nom des habitants jusqu'aux coiffes des habitantes. Venez au camping à Douarnenez, ce sont les vacances réussies pour toute la famille.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Finistère

Vacances en camping Douarnenez

Douarnenez saura dévoiler à votre regard des paysages côtiers magnifiques, un port de pêche pittoresque et un patrimoine historique riche. Ce site, l'un des mieux conservés d'Europe, vous fera voyager dans le temps, depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque de la pêche florissante, en passant par les raids pirates ou la légende de la ville d'Ys ! Comme de nombreux artistes, vous serez émerveillés par l'extraordinaire palette de couleurs qui ressort des façades colorées du centre-ville.

Profitez de vos vacances en camping Yelloh! Village pour découvrir les fameuses fêtes maritimes de Douarnenez, reflets de l'âme de cette ville. Vous pourrez vivre au rythme de la Bretagne !

 

Prenez le temps d'aller visiter le Port Musée. Les grands et les petits en ressortiront avec des étoiles plein les yeux. Vous pourrez apprendre tout ce qu'il faut savoir sur la rude vie des marins. Il y a de nombreuses choses à voir, des vieux bateaux et l'espace de visite est très vaste. Vous pourrez passer de longues heures à déambuler entre les navires et rencontrer les locaux.

N'oubliez pas d'aller admirer le Site naturel de Plomarc'h durant votre. Les amateurs de nature préservée seront au comble de la joie. Au menu, une vue incroyable sur la mer, de la verdure à perte de vue, des chemins bucoliques que l'on peut arpenter en famille facilement et des tables de pique-nique pour faire une pause dans un cadre merveilleux. Vous ferez une partie du parcours à pied à travers la forêt, vous y rencontrerez des animaux qui vivent paisiblement. A marée basse, vous aurez accès à une petite crique qui se situe non loin des ruines Gallo-romaines. Encore une étape magique sur votre chemin, de quoi développer une passion pour l'archéologie.

 

Entre deux moments de détente au camping, allez visiter l'Ile Tristan. L'accès à l'île se fait à pied uniquement et à marée basse. Vous trouverez facilement les horaires pour profiter de deux heures de visite sur cette île incroyable où la nature règne en maître. Si vous ratez le créneau à marée basse, vous pouvez toujours profiter d'une navette en bateau pour ne pas rater la découverte de cette merveille.

Pensez à garder du temps lors de vos vacances à Douarnenez pour la visite de la Chapelle Saint-Michel. Vous découvrirez sur place de magnifiques statues colorées parfaitement conservées. Mais surtout, pour ne ratez pas le clou du spectacle et n'oubliez pas de lever la tête. Le plafond de la chapelle est recouvert de gravures toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Même les voûtes vous raconteront une histoire, une visite incontournable pour tous les âges.

 

Avant de quitter votre camping à Douarnenez, faites une halte à l'Eglise Saint Herle de Ploare. Vous la trouverez facilement grâce à son très haut clocher. Faites le tour de l'édifice pour admirer les masques, les gargouilles et les bas-reliefs. L'intérieur est tout aussi beau, retable et maître-autel baroque sauront vous subjuguer. Si vous la visitez en été, vous pourrez profiter d'une visite guidée pour découvrir tous les petits secrets de cette bâtisse exceptionnelle.
Réservez vos vacances pour Douarnenez, vous tomberez instantanément amoureux de son paysage, de son histoire et de son architecture. Une chose est sûre, vous aurez envie de revenir pour recharger vos batteries dans ce petit coin de paradis en famille, entre amis ou en amoureux, dès que c'est possible.

 

 

×