Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Foix

Effacer les critères
Venez vous évader avec cette ville, entre plaines et montagnes, où cascade, grottes et patrimoine ont toute leur place. La ville de Foix sera le cadre de vos prochaines vacances ! Ville de caractère, Foix se trouve au commencement du Pays Cathare et au début de la chaîne des Pyrénées, et à proximité de l’Andorre et de l’Espagne. Prenez le temps de vous promener dans son agréable centre ville et de passer par son marché, où vous pourrez trouver de délicieux produits du terroir. Vous pourrez vous arrêter à la terrasse d’un petit restaurant pour déguster un succulent cassoulet !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Ariège

Vacances en camping Foix

 

Visiter la ville de Foix, ce sera aussi l’occasion de vivre un séjour en 3 dimensions : à quelques kilomètres de la ville, une rivière souterraine vous attend. Descendez à 60 mètres sous terre et embarquez pour une croisière extraordinaire ! A bord d’une barque en métal, vous pourrez vous émerveillez devant les merveilles de la nature souterraine.

 

Que faire en camping à Foix ?

 

Pendant vos vacances en camping à Foix, n'oubliez pas d'aller visiter le Château. Il domine complètement la ville et impressionne toujours les visiteurs. Le bâtiment est classé aux Monuments historiques et sera la visite parfaite à faire en famille, entre amis ou en couple. Vous pourrez vous offrir une visite guidée passionnante et apprendre tout ce qu'il faut savoir sur ce lieu plein de mystères. N'oubliez pas d'essayer les différentes activités proposées sur place, forge tailleur de pierre et armes médiévales, les grands et les petits vont adorer !

 

Entre deux moments de repos dans votre camping, faites une halte aux Forges de Pyrène. Vous découvrirez un village qui semble figé dans le temps. Là-bas, c'est le règne des hommes et des machines des temps anciens. Apprenez-en plus sur les métiers, les outils et les occupations des Ariégeois. Vous aurez à votre disposition un espace de 5 hectares pour vous balader et découvrir tous les secrets cachés. Les animateurs seront faire naître chez vous une nouvelle passion, ce sont de véritables puits de science.
Lors de votre séjour dans la ville de Foix, allez aussi découvrir l'Eglise de Saint Volusien. Le bâtiment est magnifique, et lorsque vous entrez à l'intérieur, n'oubliez pas lever la tête pour admirer les voûtes. En vous promenant dans l'église, vous pourrez découvrir de sublimes statues en bois. Ce bâtiment est très lumineux, c'est assez étonnant, c'est aussi un lieu incroyable où assister à un concert. Pensez à vous renseigner pour assister à l'un d'eux, c'est une expérience unique !

 

Ne manquez pas la visite du Parc de Bouchères lors de votre prochain séjour en camping. Vous profiterez d'un moment hors du temps, en bord d'Ariège pour vous ressourcer et vous reconnecter à la nature. Véritable bouffée d'oxygène, vous pourrez y déambuler des heures pendant que les enfants s'amusent dans les jeux spécialement conçus pour eux. Si vous en avez l'occasion, apportez un pique-nique pour profiter encore plus longtemps de l'atmosphère apaisante des lieux.
Avant de quitter votre camping, faites un crochet par la Cascade de Turasse. Ce lieu incroyable mêle le bruit de l'eau avec la beauté paisible des plantes. Partout où se posent vos yeux, il y a quelque chose d'admirable. De très nombreuses cascades font de cet espace un endroit unique, vivant et apaisant à la fois. Les grands et les petits vont adorer se balader au milieu de toute cette végétation. Comme tous les sites intégrant la nature, chaque saison offre une nouvelle versiondes balades. A chacune de vos visites, vous tomberez à nouveau amoureux. C'est une visite qu'il ne faut surtout pas rater.

 

Réservez vos vacances en camping à Foix, les fans d'Histoire seront comblés, tout comme les fans de nature. De nombreuses randonnées sont à votre disposition pour partir à l'aventure dans un cadre sublime. Une chose est sûre, vous aurez envie de revenir très vite !

×