Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Camping Les Ramières Nyons, Drôme

« Vivez des vacances 100% nature avec ce camping convivial, au cœur de la Drôme provençale »

8.7 10 328 notes Lire les avis

A proximité du camping Les Ramières

En plein cœur de la Drôme provençale, à proximité de Nyons, le camping Les Ramières vous accueille pour vos prochaines vacances, sous le soleil de la Drôme. Découvrez cette région d’exception ! 

Camping Les Ramières
2235, route des Hermasses
26510 Sahune
FRANCE
+33 (0)4 75 27 40 45

Coordonnées GPS
Latitude : N 44° 23' 56''
Longitude : E 5° 15' 0''
Calculez votre itinéraire


Localisation
Sahune, 3 km
Aéroport de Valence, 86 km
Gare de Montélimar, 66 km
Soyez séduit par ses spécialités culinaires, ses nombreux circuits de randonnée et ses villages authentiques.
Situé à Pierrelatte, à proximité du camping, le parc abrite plus de 400 espèces d’animaux au sein d’une serre paysagée de 8000m².
Juste à côté de ce joli petit village, les gorges de St May, longues de 8 kilomètres, vous attendent… Elles seront le prétexte à toutes vos envies de balades et de flâneries !
Le spectacle de ces grands oiseaux volant au dessus des falaises de la Drôme est inoubliable ! Ce sera à coup sûr un souvenir marquant de vos vacances en camping…
Partez en camping à Nyons, pays de la lavande et des oliviers en bordure de la rivière Eygues et vivez des vacances reposantes et 100% nature en plein cœur de la Drôme provençale.
Venez découvrir Buis-les-Baronnies, un charmant petit village entouré de prairies et de vergers d’oliviers en plein cœur de la Drôme provençale pendant vos vacances en camping. Réputée pour la pratique de l’escalade, Buis-les-Baronnies vous offrira de nombreuses possibilités de parcours : sensations fortes garanties ! Pour les amateurs, adonnez-vous à la via ferrata sur le rocher de Saint-Julien, c’est une des plus grandes de France voire d’Europe.
Village au patrimoine et à la nature exceptionnels, terre de poteries d’art, d’intellectuels et d’amoureux de la nature, Dieulefit vaut le détour ! Authentique et remarquable, Dieulefit est une ville de prédilection pour de nombreux artistes, des intellectuels ou des passionnés de la nature. Profitez de vos vacances en camping à Dieulefit pour y découvrir un véritable concentré de la Drôme ! Vous serez ici situés entre la Provence et ses senteurs de lavande et le Dauphiné avec ses paysages somptueux. Le centre ancien de Dieulefit, avec ses fontaines, ses bassins, ses vieilles églises et ses maisons pleines de charme pourra être le prétexte à une belle promenade, où vous flânerez entre ses vieilles pierres. Vous aurez l’impression de voyager dans le temps !
Entre Montélimar et le Mont Ventoux, Grignan vous accueille dans un environnement naturel préservé.
En Drôme provençale, faites un arrêt dans le village fortifié du Poët-Laval et laissez-vous émerveiller par son château.
Authentique et surprenante, la capitale du nougat vous ouvre ses portes.
Venez découvrir la cité gallo-romaine de Vaison la Romaine et les sites archéologiques qu’elle abrite durant vos vacances en camping. Entre Alpes et Méditerranée, au pied du Mont Ventoux, laissez-vous séduire par Vaison la Romaine pour vos vacances en camping, une cité médiévale classée « Ville d’art et d’histoire ».

La Gastronomie locale

Région de terroir et de savoir-vivre, la Drôme s’est inscrite au fil du temps comme une région gastronomique ! Découvrez ses spécialités locales : miel, olives de Nyons, truffes, picodons (fromage au lait de chèvre), nougat de Montélimar, terrines, ravioles, pognes (pâte levée parfumée à la fleur d’oranger)… et bien d’autres plats savoureux. Les fins gourmets seront ravis de cette escapade culinaire !

Les villes de charme de la Drome provençale

La Drôme provençale regorge de petits villages pleins de charme. Ici, authenticité et art de vivre sont les maîtres mots. Découvrez Grignan avec la porte du Tricot, son château,… ou encore la chapelle Saint-Vincent, plus vieux monuments de la commune. Faites un détour par Dieulefit, connue pour sa tradition potière. Sa végétation et son patrimoine seront vous séduire. Finissez par Suze-la-Rousse. Visitez sa forteresse, sa chapelle et son parc boisé. Partez à la découverte des alentours et de ses villages de caractère pendant vos prochaines vacances au Yelloh! Village Les Ramières.

En savoir plus : www.dromeprovencale.fr

Un patrimoine naturel diversifié

De la vallée du Rhône jusqu’aux Baronnies Provençales, vous aurez la chance de découvrir des paysages divers et variés. Plaines, gorges, marnes (roche), forêt, champs d’oliviers, de lavandes se succèdent et se mêlent à merveille. La Drôme provençale bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel, idéal pour une promenade champêtre. Ici, vous oublierez tous les tracas du quotidien ! 

Nos partenaires

bravofly

Réservez votre vol avec bravofly

Louez un véhicule avec notre partenaire Car Trawler

Louez un véhicule avec notre partenaire Car Trawler