Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Dieulefit

Effacer les critères
Village au patrimoine et à la nature exceptionnels, terre de poteries d’art, d’intellectuels et d’amoureux de la nature, Dieulefit vaut le détour !

Authentique et remarquable, Dieulefit est une ville de prédilection pour de nombreux artistes, des intellectuels ou des passionnés de la nature. Profitez de vos vacances en camping à Dieulefit pour y découvrir un véritable concentré de la Drôme ! Vous serez ici situés entre la Provence et ses senteurs de lavande et le Dauphiné avec ses paysages somptueux. Le centre ancien de Dieulefit, avec ses fontaines, ses bassins, ses vieilles églises et ses maisons pleines de charme pourra être le prétexte à une belle promenade, où vous flânerez entre ses vieilles pierres. Vous aurez l’impression de voyager dans le temps !

Résultats de votre recherche: 4 Campings

Campings Drôme

Vacances en camping Dieulefit

Le village de Dieulefit est connu pour être une terre d’asile et d’accueil : de très nombreux juifs, résistants et intellectuels engagés y ont trouvé refuge lors de la deuxième guerre mondiale. Dieulefit en garde les traces, avec le Chemin des Artistes, petite promenade d’un kilomètre. Vous y découvrirez de magnifiques sites naturels ! Le souvenir des artistes réfugiés ici y est encore vivant…

Vos vacances en camping à Dieulefit sont aussi l’occasion de découvrir son terroir exceptionnel, où les hommes et la nature donnent ce qu’ils ont de meilleur. Vous adorerez, par exemple, son fromage de chèvre si typique, le « Picodon Dieulefit ».

 

Dieulefit est aussi un village d’art : sa maison de la céramique retracera toute l’histoire de la poterie locale, depuis la période gallo-romaine jusqu’à aujourd’hui. Des stages de découverte de la poterie sont même organisés ! Les marchés de potiers, régulièrement organisés, vous permettront de rentrer chez vous avec un souvenir original ! Peut-être vous découvrirez vous même des talents artistiques cachés…

 

Pendant votre séjour à Dieulefit, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le chemin de randonnée, Sur les pas des Huguenots. Le chemin est très bien balisé, impossible de se perdre. Le chemin complet peut prendre 5 jours entiers avec bivouac en forêt, mais il est tout à fait possible de n'en faire qu'une partie. Vous apprécierez la beauté de la nature, le cadre reposant et l'effort physique modéré.

 

Lors de vos vacances en camping à Dieulefit, passez également par la Galerie d'Art Craft Espace. Située en plein centre-ville, elle propose des gravures, des dessins, des peintures et des photographies. Il y a plusieurs expositions par an, vous pouvez donc y retourner à chacune de vos visites dans la région et découvrir à chaque fois de nouvelles choses. Vous pourrez vous faire plaisir et repartir avec l'une des œuvres vendus par un artiste local, national ou international.

 

La Maison de la Céramique est une visite à ne pas manquer pendant votre séjour. C’est avant tout un lieu d'exposition où vous pourrez admirer des centaines d'œuvres sublimes. Une exposition permanente raconte l'Histoire de la ville et de la poterie. A cela s'ajoutent plusieurs expositions temporaires très intéressantes qui présentent le travail de céramistes. Il y a entre 3 et 4 expositions temporaires chaque année.

 

Impossible de séjourner au village de Dieulefit sans partir à l'aventure dans la région pour découvrir les beautés naturelles. Enfourchez votre vélo, louez un quad ou prenez de bonnes chaussures et le monde s'offre à vous. Vous découvrirez des coins cachés, encore sauvages où vous détendre et prendre de magnifiques photos. Si vous en avez l'occasion emportez un pique-nique pour passer encore plus de temps à l'extérieur. Vous pourrez remplir vos poumons d'air pur et vous reconnecter avec la nature. Les chemins de balade et de randonnées sont classés selon la difficulté de la marche. De quoi satisfaire tout le monde, les expérimentés, les familles avec jeunes enfants, tout le monde va beaucoup s'amuser !

 

Vous quitterez peut-être votre camping avec un pincement au cœur. La région est merveilleuse, les habitants sont accueillants et bienveillants, vous allez sans doute rapidement tomber amoureux de l'ambiance sur place. N'hésitez pas à revenir encore et encore à Dieulefit pour vous ressourcer et abandonner derrière vous le stress de la vie quotidienne. Les enfants apprécieront les nombreuses activités sportives à faire, les grands espaces et les visites culturelles. Les vacances à Dieulefit, c'est exactement ce qu'il vous faut, en famille, entre amis ou en couple. La région vous le rendra bien, vous serez vite adoptés.

×