•  
  •  

Camping Dieulefit

Effacer les critères
Village au patrimoine et à la nature exceptionnels, terre de poteries d’art, d’intellectuels et d’amoureux de la nature, Dieulefit vaut le détour !

Vacances en camping Dieulefit

Authentique et remarquable, Dieulefit est une ville de prédilection pour de nombreux artistes, des intellectuels ou des passionnés de la nature. Profitez de vos vacances en camping à Dieulefit pour y découvrir un véritable concentré de la Drôme ! Vous serez ici situés entre la Provence et ses senteurs de lavande et le Dauphiné avec ses paysages somptueux. Le centre ancien de Dieulefit, avec ses fontaines, ses bassins, ses vieilles églises et ses maisons pleines de charme pourra être le prétexte à une belle promenade, où vous flânerez entre ses vieilles pierres. Vous aurez l’impression de voyager dans le temps !

Le village de Dieulefit est aussi connu pour être une terre d’asile et d’accueil : de très nombreux juifs, résistants et intellectuels engagés y ont trouvé refuge lors de la deuxième guerre mondiale. Dieulefit en garde les traces, avec le Chemin des Artistes, petite promenade d’un kilomètre. Vous y découvrirez de magnifiques sites naturels ! Le souvenir des artistes réfugiés ici y est encore vivant…

Vos vacances en camping à Dieulefit sont aussi l’occasion de découvrir son terroir exceptionnel, où les hommes et la nature donnent ce qu’ils ont de meilleur. Vous adorerez, par exemple, son fromage de chèvre si typique, le « Picodon Dieulefit ».

Camping Dieulefit

Dieulefit est aussi un village d’art : sa maison de la céramique retracera toute l’histoire de la poterie locale, depuis la période gallo-romaine jusqu’à aujourd’hui. Des stages de découverte de la poterie sont même organisés ! Les marchés de potiers, régulièrement organisés, vous permettront de rentrer chez vous avec un souvenir original ! Peut-être vous découvrirez vous même des talents artistiques cachés…

Résultats de votre recherche: 3 Campings

Campings Drôme

Derniers campings visités
×