Camping Poët-Laval

Effacer les critères
En Drôme provençale, faites un arrêt dans le village fortifié du Poët-Laval et laissez-vous émerveiller par son château.

Résultats de votre recherche: 4 Campings

Campings Drôme

Connaissez-vous Poët-Laval ?

Perché sur des collines boisées, à 5 km de Dieulefit dans la Drôme Provençal, le village fortifié du Poët-Laval vous réserve bien des surprises ! Entre le massif du Vercors et celui des Baronnies, vous pourrez découvrir un château médiéval, construit vers la fin du 12ème siècle par l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem. Profitez également du donjon massif et de la chapelle qui furent édifiés dans les premières décennies du 13ème siècle ! Avec un panorama magnifique sur la vallée du Jabron, vous serez immédiatement conquis par les lieux, c’est une certitude.

 

Le saviez-vous ? Poët-Laval a une signification bien précise : « le petit mont de la vallée ». Sympa, non ?

 

Au programme ?

Poët-Laval est un village médiéval, classé comme l’un « des plus beaux villages de France », vous aurez de nombreux à découvrir et paysages à admirer. Sans inscription, votre famille et vous pourrez assister à une visite guidée du château et du vieux village, organisée par l’association des Amis du Vieux Poët-Laval. Cette visite de 2h comprend bien évidemment la visite du château, de la chapelle Saint-Jean, de la rue du Château et des remparts sud et ouest !
Passez également par le Centre International d’Art et d’Animation Raymond du Puy, faites l’expérience de vous asseoir sur l’un des trois bancs orientés vers la vallée pour contempler un décor à en couper le souffle. Bien sûr, on n’oublie pas les animations qui viendront rythmer vos vacances : fête votive, pique-nique partagé... Une chose est certaine, vous n’allez pas vous ennuyer.

×