Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Nyons

Effacer les critères
Partez en camping à Nyons, pays de la lavande et des oliviers en bordure de la rivière Eygues et vivez des vacances reposantes et 100% nature en plein cœur de la Drôme provençale.
Partir en camping dans le pays de Nyons, c’est découvrir un petit coin de paradis en plein cœur de la Drôme provençale.
Surnommée « le petit Nice » de la Drôme en raison de son micro-climat (caractérisé par un fort taux d’ensoleillement, des températures douces et l’absence de vent), vous y vivrez des vacances heureuses et ensoleillées.

Résultats de votre recherche: 4 Campings

Campings Drôme

Connaissez-vous Nyons ?

 

Située au pied du Massif des Baronnies Provençales, la ville de Nyons est nichée au creux des Montagnes. Des paysages variés vous y attendent. L’architecture typiquement provençale de la ville rappelle la Méditerranée. Mais la nature en arrière-plan rappelle que vous êtes bien en montagne, dans les Alpes dauphinoises.

 

Station classée de tourisme depuis 2010 et comptant parmi les 100 plus beaux détours de France, la ville de Nyons semble être la destination idéale pour vos vacances.

 

C’est aussi une ville d’Histoire. Le territoire de la commune était déjà habité à l’époque gallo-romaine. Les Tricastins, peuple celte ayant vécu dans la région, aurait également fait de Nyons leur capitale.

 

Mais Nyons est surtout connue pour ses vignes et réputée pour son oliveraie labellisée « site remarquable de goût ». Ne manquez pas de déguster quelques olives noires, plus particulièrement la variété Tanche, ou encore de savourer l’huile d’olive du nyonsais particulièrement fruitée. Saurez-vous déceler ses arômes et ses différentes saveurs : pomme verte, herbe fraiche, parfum de noisette ou d’amande ? Avis aux connaisseurs ! 

 

Le saviez-vous ?

 

Il fait bon vivre à Nyons, été comme hiver. En effet, la sous-préfecture de la Drôme comptabilise 2 700 heures d’ensoleillement par an. De quoi faire le plein de vitamine D !

 

Au programme ? 

 

Certains sites de la ville sont de véritables incontournables. Impossible, par exemple, de ne pas faire un tour au pont roman, vieux de 600 ans. Véritable pièce maîtresse de patrimoine architectural de la commune, il offre un décor somptueux où le pont se mêle aux montagnes et à la rivière Eygues.

 

Vous pouvez poursuivre votre découverte des environs avec la visite du marché provençal. Quoi de mieux pour vous mettre dans l’ambiance des lieux et les couleurs, les parfums de la région ? Faites le plein de bonnes choses à manger, découvrez des personnages haut en couleurs et tombez amoureux des produits du terroir. Vous allez adorer flâner au milieu des étales aux senteurs exquises !

 

Si vous rêvez d’activités physiques, laissez-vous tenter par l’accrobranche. En famille, entre amis ou en amoureux, vous allez pouvoir faire le plein de sensations fortes. Plusieurs parcours sont à disposition. Vous trouverez différents niveaux de difficulté et certains sont spécialement conçus pour les enfants, tout le monde va pouvoir s’en donner à cœur joie. Et que dire du panorama, qui vous coupera le souffle sans aucun doute !

 

Vous avez envie de passer un moment dans un parc aquatique ? Le Nyonsoleiado est exactement ce qu’il vous faut ! Vous découvrirez sur place de nombreux bassins qui ont l’avantage de communiquer entre eux, même pas besoin de sortir de l’eau pour changer de lieu ! Les toboggans à plusieurs pistes vous permettront de faire le plein d’éclat de rire. Les plus jeunes disposent d’un espace complétement sécurisé et surveillé par des maîtres-nageurs. Ils pourront d’y amuser comme des fous pendant que les grands lézardent au soleil et prennent de belles couleurs.

 

Ne quittez pas votre camping à Nyons sans voir fait une halte au Musée de l’Olivier. Vous profiterez d’une visite guidée, entourés des délicieux parfums de la Provence. Vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les produits et leur fabrication. A la fin de la visite, vous pourrez passer par la boutique pour faire le plein de petites merveilles à rapporter à la maison !

×