•  
  •  

Camping Guérande

Effacer les critères
Charmante cité médiévale, Guérande n’en finira pas de vous surprendre

Vacances en camping Guérande

Située entre l'océan et le parc naturel de Brière, la ville de Guérande se dévoilera à votre regard pendant vos vacances en camping. Votre séjour sera un véritable voyage dans le temps !

Le bleu de l'océan, le noir de la tourbe et le blanc des marais salants ont donné naissance à la ville de Guérande, entre terre et mer. Que ce soit lors d'une visite de ses célèbres marais salants, ou pendant une promenade dans les rues chargées d'histoire de son centre ville, Guérande n'en finira pas de vous étonner.

Capitale de la presqu'ile du même nom, entre océan, marais salants et estuaire de la Loire, Guérande est au cœur d'un territoire où l'eau est tout le temps présente. Elle sera idéale pour partir à la découverte de cet environnement rare et protégé. 

L'Histoire sera présente dans chacune des vieilles pierres des murailles de Guérande et vous parlera à travers les façades des bâtiments médiévaux du centre ville. Chapelle, manoir, porte Saint Michel,... La remarquable conservation de ces bâtiments du XVeme siècle, et leur état exceptionnel font de Guérande une ville au patrimoine historique riche, qui mérite de s'y attarder.

Camping Guérande

Profitez de votre séjour en camping à Guérande pour visiter les fameux marais salants : toujours spectaculaire, la récolte du sel a, pendant plusieurs centaines d'années, permis la fabuleuse renommée de Guérande. Les techniques millénaires encore utilisées aujourd'hui, pour récolter le sel, se font selon des gestes immuables, hors du temps. Il ne tient qu'à vous de voyager dans le temps pendant vos vacances en camping à Guérande !

Lire la suite

Résultats de votre recherche:

×
Derniers campings visités