Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Grasse

Effacer les critères
Venez visiter la « capitale des fleurs et des parfums » ! Véritable « Côte d’Azur de l’intérieur des terres », Grasse sera une étape incontournable pour vos vacances ! Une partie de l’âme de la Provence est ici ! Rien de tel que la visite de cette ville emblématique, capitale mondiale de la parfumerie, pour vous imprégner d’une partie de l’ambiance des villes de la Côte d’Azur.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Var

Campings Alpes Maritimes

Vacances en camping Grasse

 

A une vingtaine de minutes d’Antibes, cette jolie petite vile, avec ses rues pavées, saura vous charmer. Vous adorerez vous promener sur la place de la poissonnerie et dans les ruelles de la vieille ville, à l’ombre des façades couleur ocre, avant de vous arrêter au musée provençal.

Les villages situés autour de Grasse valent le coup d’œil : une petite randonnée parmi les douces collines qui entourent la ville vous fera découvrir ces villages provençaux, pleins de charme et d’authenticité. Vous pourrez même en profiter pour emprunter un petit bout de la fameuse « Route Napoléon » ou profiter d’un superbe panorama. Peut-être pourrez vous-même voir la mer !

 

Que faire autour du camping à Grasse ?

 

Grasse est d’abord connue pour ses parfums et ses fleurs. N’hésitez pas à faire une visite guidée gratuite de la parfumerie Fragonard : vous pourrez y observer toutes les étapes de fabrication de ce précieux liquide, et où vous comprendrez le lien qui unit la ville de Grasse, ses fleurs, ses senteurs et les parfums.

Une petite bouteille de parfum sera un souvenir de choix à ramener chez vous : toutes les senteurs et les parfums de la Provence seront concentrés, ici.

Plusieurs autres musées sont présents à Grasse : le musée d’art et d’histoire de Provence, dans un bel hôtel particulier du XVIIème siècle, le musée de la marine et de l’amiral de Grasse, avec ses maquettes, ou le musée du peintre Fragonard, avec son grand parc ombragé, méritent une petite visite !

 

Ne manquez pas la visite des Gorges du Loup. Les amateurs de nature tomberont sous le charme de ce coin de nature presque sauvage. Vous vous sentirez tout petit devant les rapides et si vous avez le courage, vous pourrez vous lancer à leur assaut en canyoning. N'hésitez pas à emporter un pique-nique pour profiter encore plus longtemps de la beauté des lieux. Pour une activité rafraîchissante et plus calme, la baignade sera parfaite.

La Cathédrale Notre Dame du Puy est un immanquable pendant vos vacances. Magnifique édifice de l'époque Romane, la cathédrale date du XIIe siècle. Elle est sublime depuis l'extérieur, c'est un fait, mais l'intérieur va vous surprendre encore plus. Vous pourrez admirer des peintures du très célèbre peintre Peter Paul Rubens. N'oubliez pas avant de quitter les lieux de faire le tour de la cathédrale. Vous aurez alors sous les yeux un point de vue sublime.
Les vacances à Grasse riment aussi avec visite du Musée International de la Parfumerie. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur cet univers mystérieux. Depuis la culture des plantes, leur sélection, jusqu'à leur mélange et la mise en bouteille pour devenir votre fragrance favorite.

N'oubliez pas d'aller faire un tour à la Riviera Nature lors de votre séjour en camping à Grasse. Vous pourrez arpenter des chemins fabuleux adaptés à tous les types de randonneurs. Certains sont même adaptés aux plus jeunes enfants à partir de 4 ans ! De quoi passer un magnifique moment en famille. Si vous en avez l'occasion apportez votre pique-nique pour profiter d'un déjeuner dans un cadre à couper le souffle. Si vous aimez l'aventure, vous aurez l'opportunité de vous offrir une bonne dose d'adrénaline avec les tyroliennes pour adultes, sensations fortes garanties !

Enfin, ne quittez pas votre camping sans avoir vu le Domaine de la Royrie. Située à l'extérieur de Grasse, cette oliveraie a plus de 500 ans. Vous pourrez vous balader au milieu de ces arbres splendides et très impressionnants. Remplissez vos poumons d'air pur et mémorisez la beauté du site. A la fin de la visite, vous pourrez déguster l'huile d'olive fabriquée sur place, et pourquoi pas en ramener à la maison pour vous replonger dans ce merveilleux souvenir toute l'année.
Réservez dès maintenant votre séjour à Grasse. Les activités sont légion et il y en a pour tous les goûts. Sportifs, aficionados de la cultures, fans d'architecture, admirateurs de la nature, tout le monde sera comblé. Une chose est sûre, vous aurez envie de revenir le plus vite possible vous ressourcer à Grasse !

×