Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Antibes

Effacer les critères
Avec ses fiers remparts dressés face à la mer, ses ports et ses superbes plages, Antibes a charmé de nombreux touristes, artistes et visiteurs. Serez-vous le prochain ?

Profitez de votre séjour en camping à Antibes pour goûter aux charmes des superbes plages de la Côte d’Azur ou découvrir le bord de mer, à votre rythme : les 25 kilomètres de plages de la ville sont réputées comme étant les plus belles de la région ! Vous pourrez aussi emprunter le sentier du littoral pour découvrir les merveilleux panoramas du cap d’Antibes, avec ses maisons luxueuses du début du siècle ou sa vue vers les îles de Lerins. Vous pourrez pousser votre randonnée jusqu’au phare de la Garoupe, par le sentier des douaniers. Vous verrez : c’est une très belle promenade, entre ciel, terre et mer !

Résultats de votre recherche: 3 Campings

Campings Var

Campings Alpes Maritimes

Vacances en camping Antibes

Ville gréco-romaine, Antibes est méditerranéenne par essence ! Entre Cannes et Nice, elle saura vous dévoiler tous ses charmes….

 

Profitez de votre séjour en camping à Antibes pour vous offrir une magnifique balade sur le sentier du littoral au Cap d'Antibes. La randonnée est accessible à tous les niveaux et vous pourrez profiter de formidables points de vue tout au long de votre balade. N'oubliez pas d'emporter vos maillots de bain, vous trouverez de ravissantes petites criques où vous baigner au calme. C'est également l'endroit idéal pour un pique-nique ! Sous un beau soleil ou sous la pluie, vous apprécierez la vue de la mer et des environs, une randonnée à ne pas manquer assurément.

 
Allez admirer la vieille ville. Privilégiez les déplacements à pied pour découvrir toutes les ruelles en labyrinthe de la cité. Découvrez des petites boutiques typiques, faites une pause dans les cafés et offrez-vous de succulents produits locaux sur les marchés.  Faites ensuite un tour par le musée Picasso, le musée de Napoléon ou le musée d’archéologie. Ne loupez pas non plus le marché provençal d’Antibes : les couleurs méridionales et les saveurs méditerranéennes s’y mélangent. Ce sera le moyen de goûter à de succulents produits du terroir.

 

Des vacances à Antibes, c'est aussi l'opportunité de découvrir le Parc de la Pinède à Juan les Pins. Profitez d'un moment apaisant, de calme à l'ombre de ces arbres impressionnants. Sur place, vous vous ferez de nouveaux amis, des écureuils ! Les enfants apprécieront de les voir gambader et sauter d'arbres en arbres. Installez-vous sur un banc pour profiter du cadre ou participez à une partie de pétanque. C'est occasion de passer du bon temps en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Séjour en camping à Antibes rime aussi avec visite du Fort Carré. Vous pourrez profiter d'une visite guidée où toute l'Histoire du Fort vous sera contée par des passionnés. Les explications sont claires et accessibles même pour les enfants, d'ailleurs, leur entrée est gratuite. Arrivés tout en haut, vous aurez le plaisir de découvrir une vue panoramique absolument exceptionnelle, vous ne serez pas déçus.

 

Ne quittez pas votre camping sans avoir visité le Nomade du Port Vauban. Les fans d'art apprécieront l'œuvre gigantesque de Jaume Plensa. Les visiteurs peuvent entrer à l'intérieur de la sculpture. Si vous organisez une visite une fois la nuit tombée, la vision du ciel étoilé depuis l'intérieur de la statue éclairée est à couper le souffle. N'oubliez pas de profiter de la vue qui vous est offerte depuis les remparts, c'est une véritable merveille.

 

Il serait dommage de quitter Antibes sans avoir fait une petite visite au Marineland : c’est le plus grand parc marin d’Europe ! Vous pourrez y admirer des dauphins ou des otaries… Les petits adorent !

 

Soleil, mer, randonnées… La ville d’Antibes a plus d’un atout pour vous charmer !

×