Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Ruoms

Effacer les critères
Point de jonction de 3 rivières (Ardèche, Beaume et Chassezac), Ruoms est un vieux village médiéval situé dans le Bas-Vivarais en Ardèche.
Au programme de vos prochaines vacances en camping à Ruoms : découvrez le sport et la détente à Ruoms dans un camping Yelloh! Village.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Ardèche

Vacances en camping Ruoms 

Doté de remparts, de 7 tours rondes et d'une église, ce petit village est chargé d'histoire.

Que vous cherchiez des frissons ou du grand air, vous trouverez ce qu'il vous faut ! Balades en famille, randonnées sportives à pied, à cheval, à vélo, loisirs nautiques, canoë, escalade, spéléo, canyoning, ... Ici, vous découvrirez tous les plaisirs d'une nature exceptionnelle. Proche du parc naturel régional des Monts d'Ardèche, découvrez un patrimoine riche et des paysages uniques.

Ruoms est également connu pour ces carrières de calcaire, dont les pierres ont été utilisées à de nombreuses reprises dans la construction de plusieurs édifices, comme le socle de la statue de la Liberté à New-York.

 

Pendant vos vacances en camping à Ruoms, pensez à aller visiter le Neovinum. C'est un espace original de découverte de l'œnologie avec parcours interactif qui s'étend sur trois salles différentes. Vous découvrirez sur place tout ce qu'il faut savoir sur les différents terroirs, sur les métiers du vin dans leur ensemble, mais aussi sur la vinification et les vins en général. Surprise à la fin du parcours, vous pourrez participer à une dégustation commentée de trois vins différents. Avec ce cours appuyé, vous pourrez approfondir vos connaissances en matière d'œnologie. N'oubliez pas, avant de partir, de faire une halte à la boutique pour vous offrir de délicieux cépages d'Ardèche. En fonction du moment de votre visite, vous pourrez également participer à l'un des nombreux événements organisés tout au long de l'année sur le thème du vin.
Pensez à garder du temps pour des escapades en pleine nature. La région est un véritable trésor de points de vue exceptionnels. Enfourchez un vélo et partez à la découverte des secrets cachés dans les reliefs. Vous préférez la moto ? Pas de problème certaines routes offrent également des paysages à couper le souffle. Les amateurs de randonnée pourront également s'en donner à cœur joie. De nombreux sentiers sont à dispositions. Vous pourrez trouver des randonnées faciles, à faire en famille par exemple, et des chemins plus complexes pour les aficionados de grands défis. Dans tous les cas, peu importe votre moyen de locomotion, vous vous offrirez des souvenirs impérissables et de véritables défis sportifs.
Si vous voyez votre séjour en camping à Ruoms sous le signe de l'eau, vous ne serez pas déçus. Vous pourrez admirer plusieurs rivières et les paysages associés qui sont parmi les plus beaux de France. Si vous avez envie de vous aventurer sur l'eau, vous pourrez vous offrir une balade en canoë pour profiter d'encore plus près de la beauté du paysage. Admirez les falaises en contre-plongée, et remplissez vos poumons d'air pur et vivifiant. C'est un excellent moyen de vous reconnecter avec la nature.
Pendant vos vacances à Ruoms, allez admirer les Défilés. Cette route vous offre une sensation de liberté incroyable avec son point de vue presque magique. Creusé dans la roche, vous pourrez admirer la force de la nature et apprécier son travail millénaire. Ce tunnel est vraiment un immanquable de la région.
Les vacances en camping, c'est aussi l'occasion d'essayer de nouveaux loisirs et sur place, vous aurez l'embarras du choix. Essayez-vous au standing Paddle et découvrez de nouvelles sensations sur l'eau dans un cadre exceptionnel. Vous pourrez prendre des cours ou simplement vous balader à votre rythme si vous êtes un habitué de ce sport. Les amateurs d'équitation trouveront également leur bonheur avec la possibilité de sortir à cheval dans les environs. Découvrez la beauté des paysages locaux au rythme de votre monte, profitez du silence et admirer la faune et la flore locale. Les débutants pourront également découvrir les joies de l'équitation en manège.
Lorsque l'on découvre l'Ardèche, on se demande toujours pourquoi on n'y est pas venus avant. Tombez amoureux de la région, retrouvez la paix et la sérénité en arpentant la région, oubliez le quotidien et repartez avec des souvenirs plein la tête et une furieuse envie de revenir !

×