Camping Chassiers, location camping Chassiers avec Yelloh! Village

Effacer les critères
Vous partez en vacances dans un de nos campings en Ardèche ? Faites un tour dans les montagnes et découvrez le charmant de village de Chassiers.

Résultats de votre recherche: 0 Camping

Connaissez-vous Chassiers ?

Chassiers fait partie des jolies bourgades nichées dans le Parc naturel régional d’Ardèche. Si le village ne compte que 1 000 âmes à l’année, ce chiffre augmente considérablement l’été grâce à l’attrait touristique de l’Ardèche.

 

Il faut dire qu’avec ses ruelles pavées, ses vieilles pierres et ses monuments historiques, Chassiers offre une balade agréable dans un cadre reposant. Les touristes et locaux y profitent des plaisirs simples, notamment du marché des producteurs, qui prend place chaque lundi d’été sur la place du village.

 

Le saviez-vous ?

Chassiers est un lieu de confluence. En effet, c’est dans le village que les rivières Roubreau et Lande rejoignent la Ligne, l’un des principaux affluents de l’Ardèche. Chassiers est ainsi un beau résumé de ce qu’est l’Ardèche : une terre authentique, aux paysages méridionaux, jamais loin des montagnes et des rivières.

 

Au programme ?

Baladez-vous, à votre rythme dans les ruelles du village. Vous pourrez y admirer de jolies maisons en pierre, typiques du Sud de la France. Passez, notamment, sur la place du village où vous pourrez admirer le Château de Vernarde : une maison forte du XVIème siècle qui abrite désormais la mairie.

 

La place accueille aussi l’Eglise Saint-Hilaire, un édifice gothique érigé durant la Guerre de Cent Ans et inscrit aux Monuments Historiques. Le lieu de culte a notamment servi de refuge aux Catholiques durant les Guerres de Religions.

 

Plus au sud, découvrez un autre lieu de culte : la Chapelle Saint-Benoît. Également inscrit aux Monuments Historiques, la bâtisse romane fait partie de la Route des églises romanes de la Vallée de l’Ardèche.

 

Enfin, si vous êtes de passage à Chassiers début août, vous pourriez assister à la Nuit des Étoiles. Observez le ciel et toutes ses merveilles en apprenant à distinguer les étoiles, les constellations et les planètes.

×