camping La Ravoire
Annecy,Haute-Savoie
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
Joyau des Alpes, Genève bénéficie d’une localisation idéale. La ville se situe au bord du lac Léman, proche de la France, dans la partie francophone de la Suisse. Si elle est connue pour attirer des frontaliers qui viennent travailler en Suisse tout en vivant en France, le schéma fonctionne aussi pour les vacances.
Il faut dire que Genève est un modèle sur plusieurs plans. Tout d’abord la propreté, qui marque d’entrée les visiteurs. Mais aussi en termes d’espaces verts. En effet, vous aurez l’impression de prendre un bol d’air frais, alors que vous êtes en ville. Enfin, les lieux d’intérêts y sont multiples, dont le fameux Jet d’Eau, sur le lac Léman.
S’il existe des campings du côté suisse, en bord du lac Léman, ils sont néanmoins rares. La plupart des campings à Genève et ses alentours se trouvent du côté français. La ville étant facilement joignable depuis de nombreux axes routiers, c’est une solution souvent privilégiée. Cela permet aussi de visiter la Haute-Savoie, en plus de Genève et de la Suisse romande, plus généralement.
Yelloh! Village vous propose de partir en vacances dans un camping près de Genève, au bord du lac d’Annecy. Vous pourrez ainsi visiter deux des plus belles villes des Alpes, ainsi que deux des plus beaux lacs alpins. Une bonne solution pour bénéficier du confort Yelloh! Village, ainsi que des services et commerces sur place. Mais aussi d’activités conviviales ou de clubs enfants pour les plus jeunes. Sans oublier un parc aquatique familial, pour se rafraîchir à tout moment, nager ou dévaler pentes des toboggans.
Enfin, vous logerez à deux pas du Lac d’Annecy et de son décor idyllique. Réveillez avec les montagnes en fond et le lac en premier plan.
Si lors de votre séjour en camping, vous partez visiter Genève, vous visiterez ce qu’on appelle une ville internationale. Comme l’est aussi New-York, par exemple. Les deux villes ont d’ailleurs beaucoup de points communs. À savoir d’accueillir les sièges de nombreuses organisations internationales et d’ONG. Genève est même la ville qui en compte le plus. On y trouve notamment le siège européen de l’ONU, le siège de l’OMS, de la Croix-Rouge internationale ou encore de l’OMC.
Autre point commun : les deux villes accueillent donc de nombreux sièges d’organisations internationales et d’ONG. Pour autant, ni l’une, ni l’autre n’est la capitale de leur pays. En effet, la capitale, ou plutôt la ville fédérale, de la Suisse est Berne.
Pour confirmer ce statut de ville internationale, sachez que Genève fait désormais partie d’une agglomération transfrontalière : le Grand Genève. Cette coopération franco-suisse regroupe plus de 200 communes. Des villes du canton de Genève, du District de Nyon, du canton de Vaud, ainsi que des départements français de l’Ain et de Haute-Savoie. Au total, plus d’un million d’habitants vivent dans le Grand Genève.
L’avantage d’un séjour en camping avec Genève en programme de visite, c’est qu’il y a de quoi faire ! Un tour dans la vieille ville s’impose forcément, pour découvrir la cathédrale Saint-Pierre, la maison Tavel et de nombreux autres lieux historiques. Mais le véritable incontournable reste évidemment le lac Léman et son Jet d’Eau. En plus d’offrir de beaux paysages, se balader autour, à pied ou à vélo, est très agréable. Ne manquez pas non plus la balade au Parc des Bastions, où se trouve le Mur des Réformateurs : symbole de la résilience genevoise face à la tentative d’envahissement des Savoyards.
Pour les amoureux de culture, Genève regorge de musées et lieux culturels à visiter. Que ce soient de l’art, des sièges d’organisations internationales ou municipale. Enfin, si vous souhaitez relâcher la pression du quotidien, direction les Bains des Pâquis. Ces bains thermaux sont en extérieur, sur la rive droite du lac. Sauna et hammam sont également proposés.