Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Club de vacances Le Fayolan : à proximité

Le camping Le Fayolan est situé au cœur d'une nature époustouflante avec ses lacs, ses rivières, ses cascades, ses forêts, ses vignobles et ses reculées pittoresques au fond desquelles se blottissent les plus beaux villages du Jura. Une région pour se ressourcer au contact de la nature, des gens du pays et où toutes les activités sont possibles…

Camping Le Fayolan

Chemin du Langard BP 52

39130 Clairvaux-les-Lacs

FRANCE

Localisation

Clairvaux-les-Lacs, 0.8 km
Aéroport de Genève, 90 km
Gare de Lons-le-Saunier, 22 km

Coordonnées GPS du camping

Latitude : N 46° 33' 47'' Longitude : E 5° 45' 20''

Lieux touristiques

Villes

550 km de chemins de randonnée pédestre

Le charme du Jura, évidemment, c'est avant tout sa nature. Quel meilleur moyen de la découvrir que ces sentiers qui la sillonnent dans les sites les plus connus comme dans les coins perdus ? Randonneurs avertis, la dizaine de GR® ou GR de Pays® vous offrent des semaines de randonnée itinérante. Simples promeneurs, familles, des dizaines de circuits de 1h à 7h de marche vous permettent de découvrir à votre rythme toutes les facettes du Jura ; avec une mention particulière pour ceux qu'on nomme "sentiers de découverte", parce qu'ils vous en apprendront un peu plus, à travers un livret ou des panneaux disposés le long du parcours, sur le faucon pèlerin, l'abbaye de Gigny/Suran, le chapeau de gendarme ou les étangs de la Bresse.

Les lacs et cascades du Jura

Ne manquez pas le parcours des Cascades du Hérisson, le train touristique du Haut Jura, les grottes de Baume-les-messieurs et de Moidon, et la nouvelle Maison des Cascades. Aux Cascades du Hérisson ou de la Reculée de la Frasnée, de nombreux belvédères vous permettront de contempler en toute saison la magie de l'eau ruisselante. La maison des cascades vous attend au bas de la spectaculaire cascade de l'Eventail. Notre espace audiovisuel et muséographique vous plongera dans un univers ludique et surprenant au cœur d'un patrimoine naturel classé remarquable : la vallée du Hérisson, ses cascades, son histoire, ses légendes.

Un savoir-faire d’art et de tradition

Qui ne connait pas la pipe de Saint-Claude, les jouets du Haut Jura ? Ici, l'artisanat retrouve ses lettres de noblesse. Le Jura est le pays de l'enfant et du jouet : le Jura est à l'origine du jouet de bois. Un festival de l'enfant a lieu chaque année début juillet avec plus de 50 ateliers pendant 3 jours à Moirans en Montagne, capitale du jouet. Vous aurez aussi le choix entre le Fort des Rousses avec ses 25000 fromages, le Musée de la Pipe et du Diamant, le musée de la Lunette à Morez, les fromageries artisanales, les tourneurs sur bois, les Salines Royales d'Arc-et-Senans.

Une gastronomie étonnante

Qui dit Jura dit automatiquement gastronomie ! Une dégustation de vins du Jura et de fromages. Les fondues, les charcuteries fumées, les fromages, le vin jaune, autant de produits typiques, savoir-faire de Franche Comté et mis en bouche dans de multiples petits restaurants et auberges nichés dans les villages. Le Jura est une terre authentique où se fabriquent à l'ancienne les fameux fromages de Comté et Morbier.

×