Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Angers

Effacer les critères
Passer ses vacances en camping à Angers, c’est prendre le risque d’être surpris, d’être émerveillé et d’être séduit… Pour finalement être conquis !

Bâtie aux portes du Val de Loire, Angers est une ville modelée par l'Histoire, où patrimoine, gastronomie et art de vivre se mélangent. Profitez de votre séjour en camping à Angers et de la fameuse « douceur angevine » de son climat pour flâner dans ses quartiers historiques, pleins de superbes bâtiments de la renaissance et de maisons typiques à pans de bois. Vous pourrez même pousser votre excursion jusqu'au château d'Angers, bâti au XIIIème siècle. Cette gigantesque forteresse médiévale, l'une des mieux conservée de France, abrite la plus grande tapisserie médiévale connue.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Maine-et-Loire

Vacances en camping Angers 

Angers est aussi une ville verte, imprégnée de la tradition horticole de l'Anjou. Où que vous soyez, des espaces verts exceptionnels ne sont jamais loin : le parc de loisirs du lac de Maine, au cœur de la ville, ou l'île Saint Aubin, à 15 minutes du centre-ville, seront comme des petits coins de paradis pendant vos vacances en camping... Il sera très agréable de s'y arrêter pour un pique-nique après une promenade bucolique sur les berges de la Loire !

Vos vacances en camping à Angers seront aussi l'occasion de découvertes gastronomiques et œnologiques. Avec des produits du terroir succulents, une vraie tradition des arts de la table, votre séjour, au cœur de la troisième région viticole de France, sera un régal pour vos papilles ! Rendez vous autour d'une bonne table pour une dégustation d'un rillaud de sandre au beurre blanc arrosé d'un délicat Savennières...

Faites une halte à Terra Botanica lors de votre séjour en camping à Angers. Vous trouverez sur place de quoi combler toute la famille, ce sont 6 siècles d'Histoire et de culture des plantes qui vous sont présentés sur un plateau. Vous pourrez passer des heures à vous balader en amoureux, en famille ou entre amis dans ce parc incroyable. Les enfants apprécieront tout particulièrement les activités, les jeux et les animations que vous trouverez sur votre chemin. L'Ile des lutins et leurs tours suspendues, les projections en 4D, les balades en ballon ou en barque. Il y a de quoi occuper toute votre journée sans difficultés. Si jamais vous multipliez vos visites à différentes saisons, retournez voir le parc, il évolue, change de couleur, se décore au rythme des fêtes populaires, une vraie merveille !  
 
Partez à la découverte du Musée Lurçat, apprenez-en plus sur la tapisserie et profitez du guide pour tout comprendre, les explications sont très accessibles. Une visite à faire en famille, sans aucun doute pour répondre à toutes les questions sur le tissage. Les tapisseries exposées sont tantôt colorées, tantôt sombres, mais toutes sont particulièrement dignes d'intérêt et cachent de jolis secrets. L'architecture du musée en lui-même et son environnement sont aussi beau que ce qui est exposé, une visite à ne pas manquer !  
 
Lors de vos vacances en camping à Angers, prévoyez un arrêt à La Maison d'Adam. Cette magnifique maison à colombages a profité de restaurations de qualité et reste parfaitement lié à son commerce. Construite à la fin du XVe siècle, elle se compose de trois étages en plus des deux étages de combles. Depuis l'extérieur, vous pourrez admirer les piliers, les statues qu'elles soient profanes ou religieuses et les poutres sculptées. Il est absolument impossible de ne pas tomber sous le charme de cette maison absolument unique, elle regorge de détails amusants et intrigants.  
 
Pendant votre séjour, faites un petit détour par la Galerie David d'Angers. Les amateurs d'art et d'architectures seront au comble du bonheur devant la beauté des pierres et des statues visibles sur place. Découvrez ou redécouvrez les œuvres majeures de cet artiste au talent irréfutable. Avant de sortir, pensez à lever les yeux, le toit verrière sera le dernier cadeau à couper le souffle de votre visite.  
 
Avant de quitter votre camping, n'oubliez pas de faire une halte au Parc de l'Arboretum. Que ce soit pour une visite éclair ou pour une longue promenade, ce parc est un véritable enchantement. Découvrez des spécimens incroyables, la faune et la flore sont légion dans ce parc parfaitement agencé. Les allées sont nettes et précises et le cheminement est libre. Chaque essence vous est détaillée par une étiquette, vous pourrez donc prendre un cours de botanique pendant votre visite. Une chose est sûre, une fois que l'on a découvert ce parc, on y retourne encore et encore. Comme tout espace vivant, il évolue au fil des saisons pour offrir des explosions de couleurs en constant changement. C'est une véritable bouffée de bonheur pour tous les âges.

×