Camping Nazaré

Avec Yelloh! Village, partez en camping à Nazaré, l’une des plus belles villes du centre du Portugal. Faites une escapade sur la côte portugaise avec le maximum de confort, tout près de l’océan et ses vagues majestueuses.

Location en camping Nazaré

À presque mi-chemin entre Lisbonne et Porto, le littoral de la Région Centre offre de belles stations et villages à découvrir. Parmi les lieux les plus populaires, Nazaré tire son épingle du jeu. Ses ruelles pittoresques, sa grande plage du centre-ville et ses hauteurs lui confèrent un charme unique. Tout est réuni pour une bonne escapade portugaise en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Et pour que tout votre séjour soit idéal, rien de mieux qu’un camping près de Nazaré. Avec Yelloh! Village, profitez pleinement du climat agréable en louant un mobil home tout confort. En terrasse ou en visite, vous serez dans de parfaites conditions.

 

Location mobil home Nazaré

Trouver le bon camping à proximité de Nazaré n’a rien de simple. Afin de faciliter votre choix, il y a Yelloh! Village. En effet, retrouvez la qualité de services et le confort des hébergements des campings 4 et 5 étoiles. Oui, même sur la côte Atlantique portugaise ! Avec le Yelloh! Village Colina do Sol, profitez d’hébergements tout équipés, de clubs enfants et d’activités tout au long de la semaine. Ainsi que des commerces et services sur place, pour gagner du temps sur les tâches contraignantes.

Mieux, votre futur camping près de Nazaré est situé à São Martinho do Porto. Une jolie station balnéaire située à 17 minutes seulement de Nazaré. Vous profitez donc de 2 villes en bord d’océan. C’est aussi une station à taille humaine. Par conséquent, bien qu’elle soit, elle aussi, appréciée l’été, l’agitation y sera plus contrôlée.

 

Que faire en camping à Nazaré ?

Forcément, prenez le temps de profiter du splendide littoral de Nazaré en passant des journées relaxantes sur ses plages de sable doré. Que ce soit pour bronzer, se baigner dans les eaux rafraîchissantes de l'Atlantique ou pratiquer des sports nautiques comme le surf... Vous trouverez une plage adaptée à vos envies.

Pour les amateurs de balades, les environs de Nazaré regorgent de sentiers de randonnée et de pistes cyclables offrant des vues spectaculaires. Louez un vélo ou enfilez vos chaussures de randonnée pour explorer les paysages pittoresques de la région.

Pensez aussi à vous imprégner de l'atmosphère unique de Nazaré en découvrant sa culture et son histoire. Visitez le pittoresque village de pêcheurs, assistez à une démonstration de pêche traditionnelle ou explorez les marchés locaux pour goûter aux délices de la cuisine portugaise.

Lors de votre séjour en camping à Nazaré, prenez le temps pour explorer bien plus que la ville. De nombreuses attractions se trouvent à proximité. Comme le monastère d'Alcobaça, le village médiéval d'Óbidos, la ville historique de Leiria ou la station balnéaire de São Martinho do Porto. Ces excursions d'une journée vous permettront de découvrir la richesse culturelle et naturelle de la région.

En fin de journée, détendez-vous et profitez des installations de votre camping. Organisez un barbecue en famille, participez aux activités organisées par le camping ou détendez-vous en admirant le coucher de soleil sur l'océan.

 

Quels sont les sites touristiques à visiter à Nazaré ?

  • La falaise de Sitio avec vue sur l'océan Atlantique, en prenant le funiculaire
  • La promenade en bord de mer
  • L’église de Nossa Senhora da Nazaré
  • Le Miradouro da Pederneira

 

Quelles activités faire à Nazaré ?

  • Profiter des vagues impressionnantes pour le surf
  • Découvrir la pêche traditionnelle : arte xávega
  • Faire une balade en bateau pour admirer la côte depuis la mer

 

Quelles sont les plus belles plages de Nazaré ?

  • Praia da Nazaré
  • Praia do Norte

 

Quelles sont les spécialités qu’il faut absolument goûter ?

  • Les fruits de mer frais, tels que la sardine grillée et les fruits de mer grillés
  • Les délicieuses pâtisseries locales, comme les "bolas de Berlim" (beignets) et les "pasteis de nata" (tartelettes à la crème)

 

Quels sont les événements à proximité ?

  • Le Festival de la Sardine à Peniche
  • Festival de la Morue à Ílhavo
  • En cas d’excursion à Porto, le Festival de l’Atlantique ou encore la Saint-Jean (23 et 24 juin)
  • Enfin, en cas d’excursion à Lisbonne, les fêtes de Lisbonne valent le coup d’œil (12 et 13 juin)

 

Que visiter à Nazaré et ses alentours quand il pleut ?

  • Le Musée Ethnographique de Nazaré pour découvrir l'histoire et la culture locales
  • Le Musée de la Pêche pour en apprendre davantage sur la tradition maritime de la région
  • Faire une dégustation de vins dans l'une des caves de la région
×