Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Grand Est

Pour des vacances nature, au cœur d’un patrimoine d’exception, mettez le cap vers la région Grand Est ! Sa gastronomie, sa nature et sa culture vous charmeront.

Connaissez-vous la région Grand Est ? 

Véritable terre de traditions, de gastronomie et de savoir-faire, située en plein cœur de l’Europe, la région Grand Est est née de la fusion des anciennes régions de Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine. Contrée pleine d’attraits et de découvertes, couvrant près d’un quart de la France, elle sera le lieu de vacances en camping idéal pour les amateurs d’authenticité et d’histoire.

Région connue et réputée pour sa nature et sa culture, venez donc la découvrir !

 

Ce qui vous attend dans le Grand Est ?

Amateurs de gastronomie ? La région Grand Est n’attend que vous ! Partez à la découverte des vignobles des vins d’Alsace ou champagne en visitant les prestigieuses caves de champagne d’Epernay, de Reims et de Châlons-en-Champagne. Mais aussi de ses spécialités culinaires comme la choucroute, les flammekueches ou encore les baeckeoffes sans oublier les mirabelles. De nombreuses découvertes gustatives vous y attendent !

Une envie d’art et d’histoire ? Ses villes aux multiples trésors et ses petits villages typiques à colombage, seront le théâtre de belles découvertes architecturales et historiques. La région compte de nombreux sites à visiter comme les villes incontournables de Colmar avec sa petite Venise, de Strasbourg avec sa magnifique cathédrale de style gothique, de Metz avec ses nombreux espaces vert et son musée de la Cour d’Or sans oublier les lieux de mémoires de la guerre de 14-18 autour de la ville de Verdun. Découvrez Nancy, au patrimoine médiéval, Renaissance et Art nouveau sans oublier Troyes, ville aux dix églises classées. Partez à la découverte de l’immense château fort de Sedan, du Mont Sainte-Odile ou encore, de la cité fortifiée de Riquewihr.

Un peu de culture ? Faîtes donc un tour dans ses nombreux musées réputés comme ceux de Mulhouse et découvrez les arts régionaux de renommés en visitant les nombreuses cristalleries et faïenceries de la région.

 

Que faire dans le Grand Est pendant vos vacances en camping ?  

Véritable région tournée vers la nature, le Grand Est offre un environnement naturel d’exception. Les parcs régionaux des Ardennes, et de la Montagne de Reims feront le bonheur des passionnés de randonnée. Une envie de fraîcheur ? Faîtes donc un détour par les différents lacs de la région comme le lac de Madine ou les quatre lacs du Pays de Langres parfait pour les amateurs de sports nautiques ou de farniente ! La région compte 8 stations thermales, les adeptes de spa et de bien-être vivront des vacances sous le signe de la détente. Pour des activités originales en famille partez rencontrer les animaux du zoo d’Amneville ou vivez l’expérience d’une immersion totale à la montagne des singes. Un univers fascinant avec plus de 200 macaques de Barbarie en liberté dans une forêt de 24 ha. Petits et grands resteront sans voix !

 

Vous séjournez dans les départements des Vosges et de la Haute Marne ?  

En vacances dans l’un de nos deux campings Yelloh! Village dans le Grand Est, découvrez le département des Vosges qui est un paradis pour les amoureux du grand air, des forêts et de la nature aux paysages époustouflants. Vous passez vos vacances en Haute-Marne ? Faîtes le plein de nature et ressourcez-vous dans une nature préservée.

 

Alors prêt à partir en camping dans le Grand Est ?

Campings Champagne-Ardenne

Souriez, nous cherchons le meilleur pour vos vacances

Ouvert du 09/04/2022 au 22/11/2022
Découvrir le village

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

×