Camping Sanguinet

À la pointe nord des Landes, Sanguinet vous accueille au bord d’un lac majestueux. Un havre de paix idéal pour des vacances en famille ou entre amis.

Connaissez-vous Sanguinet ?

 

Aux confins du département de la Gironde, là où celui des Landes commence, la commune de Sanguinet accueille les vacanciers au bord du lac de Cazeaux-Sanguinet. Cette frontière naturelle, qui délimite les 33e et 40e départements français, s’est fait une réputation. En effet, Cazeaux-Sanguinet fait partie des Grands Lacs landais.

 

Avec 55 km², le lac de Cazaux-Sanguinet est le second plus grand lac de France. Tout autour, des plages, des ports de plaisances et des bases nautiques ont été aménagés. Tout ce qu’il faut, donc, pour devenir une véritable attraction touristique. Ainsi, les 4 000 âmes vivant à Sanguinet toute l’année sont rejointes par des milliers de touristes, chaque été. Des visiteurs venus profiter de la météo clémente des Landes, de ses lacs, des forêts de pins et de l’océan Atlantique.

 

Vous aussi, optez pour un camping à Sanguinet et découvrez une destination unique en son genre, entre lacs et océan. Le tout, sous le soleil du Sud-Ouest, dans une région riche de cultures et de traditions.

 

Le saviez-vous ?

 

Si la commune de Sanguinet se situe dans le département des Landes, leurs voisins sont pour la plupart... Girondins. En effet, entre la frontière maritime, implantée au milieu du lac, et celle terrestre, Sanguinet est entouré par la Gironde au nord, à l’est, à l’ouest et même au sud-est. Rien que ça !

 

Aussi, le lac étant situé en partie sur la commune, Sanguinet est l’une des villes dont une grande partie du territoire est classée comme zone Natura 2000.

 

Enfin, pour casser une idée reçue, le nom de Sanguinet n’a aucun lien avec le sang. La commune tient son nom du mot gascon “sanguin”, qui désigne une variété botanique.

 

Au programme ?

 

L’avantage d’être dans un camping à Sanguinet, c’est qu’il est facile de visiter les Landes dans leur ensemble. Se déplacer au départ de la ville est simple, mais Sanguinet et ses alentours concentrent aussi de nombreux lieux d’intérêt et paysages typiques du département.

 

Forcément, un passage sur le lac prend tout son sens. Les amateurs de baignade en eau douce peuvent s’en donner à cœur joie. Encore plus ici, tant le lac est grand. Il est également possible de pratiquer de nombreuses activités aquatiques : voile, kite surf, pêche, pédalo, ski nautique, aquabike... Il y en a forcément une qui vous correspond.

 

Choisir un camping à Sanguinet permet aussi de varier les plaisirs. Après avoir barboté dans le lac, rien ne vous empêche d’aller ensuite dans l’océan. L’Atlantique reste très proche, à seulement 20 kilomètres de Sanguinet.

 

Aussi, vous pourriez faire le tour des différents Grands Lacs. Certains valent vraiment le coup d’œil, comme par exemple : 

  • Le lac de Parentis-Biscarosse 
  • Le lac d’Aureilhan et Mimizan 
  • Celui de Léon 
  • Le lac marin de Port-Albret et son île déserte 
  • Ou encore le lac de Soustons

Après avoir profité de l’eau, retrouvez la Terre ferme. Sanguinet se prête aisément aux randonnées, qu’elles soient faites à pied ou à vélo. Vous trouverez des sentiers aménagés, qui vous conduisent en pleine nature landaise. D’ailleurs, Sanguinet se trouve à proximité du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Entre la forêt de pins, les bords de la Leyre et le bassin d’Arcachon, les paysages ont de quoi émerveiller.

 

Enfin, vous pourrez aussi découvrir le reste du département. Biscarosse, Hossegor, Mont-de-Marsan, Dax ou encore Capbreton... Les Landes et son patrimoine n’ont pas fini de vous surprendre. Enfin, Sanguinet étant à la frontière avec la Gironde, vous pouvez également visiter le Bassin d’Arcachon.

×