Camping Mios

Découvrez Mios, une ville propice aux virées en famille, près du Bassin d’Arcachon et des lacs landais. En effet, plusieurs loisirs attendent petits et grands.

Connaissez-vous Mios ?

Mios est l’une des charmantes villes situées dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, tout près du Bassin d’Arcachon. D’ailleurs, l’Eyre, l’un des affluents du bassin, traverse la commune, ce qui donne un vrai charme naturel à la ville. Ce cadre relativement sauvage permet de trouver de nombreuses randonnées. Que ce soit au bord de l’Eyre, sous les pins de la forêt ou bien dans le Parc Birabeille.  

Mais ce n’est pas tout. Cet environnement se prête aussi à de nombreuses activités en plein air. Sur l’eau, sur Terre ou dans les airs. Divertissez-vous en extérieur, pour profiter du climat landais tout en vous amusant avec vos amis ou votre famille. 

Enfin, Mios est une ville animée. Que vous veniez en haute ou basse saison, vous pourrez participer aux manifestions organisées par la ville : festival de musique, expositions artistiques, événements culturels, spectacles etc.  

Le saviez-vous ?

Si Mios est forcément plus dynamique lors de la saison estivale, la ville est vivante tout au long de l’année. Entre ses nombreux espaces verts naturels, ainsi que sa proximité avec l’agglomération bordelaise et le Bassin d’Arcachon, la ville attire de plus en plus de personnes. Mios est même la commune de Nouvelle-Aquitaine connaissant la plus forte croissance démographique. 

Au programme ?

Impossible, comme indiqué plus haut, de ne pas profiter des bords de l’Eyre et de la forêt de pins. Appréciez les riches faune et flore locales, à vélo, à pied, à cheval, mais pas que ! En effet, il est aussi possible d’admirer le décor en louant un canoë. Une bonne option l’été, pour à la fois continuer de visiter tout en se rafraîchissant. Sinon, prenez de la hauteur ! Un parc accrobranche vous offre la possibilité de grimper dans les arbres et de bénéficier d’un joli point de vue panoramique

Et en parlant de panoramique, les randonneurs pédestres et cyclistes ont, eux aussi, leur point de vue 360 degrés. Rendez-vous au Belvédère, un endroit pensé pour l’observation ornithologique, en plus des paysages à couper le souffle du parc des Landes de Gascogne. Montez tout en haut de la structure, à 17 mètres de hauteur, en faisant cependant des arrêts à chaque palier. Chacun d’entre eux est pensé pour voir différents éléments de la riche nature girondine. 

Vous êtes plutôt adepte des joies de la baignade ? Alors direction la base de loisirs, posée au bord du lac. En plus de pouvoir se poser, à flâner le sous le soleil aquitain, de nombreuses activités sont au programme. Wakeboard, paddle, ski nautique, slack line, trampoline ou encore yoga paddle peuvent être pratiquées sur place. 

Enfin, pour finir la journée en beauté, vous pourrez vous poser au Parc de la Birabeille, très apprécié des locaux. Il est même possible d’y boire un verre et de manger sur place, grâce à la guinguette installée au bord de la rivière. De plus, une programmation musicale est prévue pour chaque week-end de juillet et août, pour rendre les soirées douces encore plus conviviales. 

×