Bon à savoir : en mars et avril, le camping Bassegoda Park est ouvert uniquement les week-ends et les ponts

Un camping astronomique

Le Yelloh! Village Bassegoda Park n’est pas un simple camping de Catalogne. Ce camping des étoiles est unique au monde puisqu’il a obtenu la certification Starlight en 2015 ! En outre, Bassegoda Park est la porte d’entrée à la Réserve internationale de ciel étoilée d’Albanyà, la seule et première de l’Etat espagnol désignée par l’International Dark-Sky Association.

Durant votre séjour, initiez-vous à l’observation des étoiles, grâce à l’observatoire du camping.  

    Découvrez l’observation astronomique

    Face au camping, un établissement et une grande scène risquent de vous interpeller. Et il y a de quoi, puisqu’il s’agit de l’observatoire astronomique du camping ! Il faut savoir que la région de l’Alta Garrotxa est réputée pour être l’une, si ce n’est la meilleure aire d’observation astronomique d’Europe de l’Ouest.

    Pour vous en rendre compte, le Yelloh! Village Bassegoda Park vous propose une initiation à l’observation des étoiles. Un amphithéâtre a été aménagé pour justement vous présenter la thématique. Vous pourrez ainsi admirer le spectacle du ciel nocturne avec un œil plus avisé. De quoi être émerveillé par ce spectacle naturel unique.

    Starfest : la grande fête du ciel

    En juillet, le Yelloh! Village Bassegoda Park organise Starfest, un événement unique dédié à l’astronomie. Sur deux week-ends, l’Univers et les étoiles sont à l’honneur sur tout le camping à Albanyà, au travers d’une programmation spéciale : sessions d’observation, conférences avec des experts, ateliers interactifs, divertissements surpris etc. Le tout, rythmée par de la musique en live.

    Le food-truck du camping sera également de sortie, pour vous proposer de délicieuses recettes durant ce moment de convivialité.

    ×