•  
  •  

Musée de Sines et Maison de Vasco de Game

Vous avez choisi le Portugal pour vos vacances en camping ? Génial ! Il y a tant à découvrir, à explorer, à visiter. Et si vous commenciez par le Musée de Sines et la Maison de Vasco de Gama ?

Zoom sur le Musée de Sines et Maison de Vasco de Game ? Le musée a été inauguré en novembre 2008 et est installé dans l’exceptionnel château de Sines. Vous pouvez explorer le château avant de vous rendre dans la salle des Gouverneurs militaires, lieu où se cache le musée. Il retrace l’histoire de la ville à partir des vestiges archéologiques, notamment des pierres wisigothes. La ville de Sines n’aura plus aucun secret pour vous. Ensuite, dirigez-vous vers la Torre de Menagem (la Tour de l’Horloge) et découvrez la maison de Vasco de Gama. Ce grand navigateur portugais est considéré comme le premier Européen à arriver aux Indes par bateau. Et devinez quoi ? Il est né à Sines ! En visitant la maison vous retracerez son histoire et observerez l’endroit où il vivait dans le château.

 

Vous l’avez compris, le Musée de Sines et la Maison de Vasco de Gama sont deux lieux incontournables pendant vos vacances au Portugal. Si vous aimez l’Histoire et si vous souhaitez vous imprégner du passé de la ville, vous allez adorer !

 

Rua João de Deus 20, 7520-151 Sines, Portugal

Derniers campings visités
×