Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

Le grand chic autour de la piscine

Cette année, autour de la piscine, on affiche son style, mais aussi ses convictions ! Made in France, matériaux nature, matières recyclées… toutes les idées originales et éthiques sont les bienvenues. Petit panorama des accessoires à adopter pour être looké « responsable » de la tête aux pieds.

Tenues de bains chics et éthiques

Pour vous glisser dans les flots bleus, exigez des maillots éco-responsablesCôté femmes, une marque innovante, Hoopal, a eu la bonne idée de fabriquer des modèles sympathiques à partir de matériaux marins, de filets de pêche usagés et de résidus plastiques recyclés ! Insoupçonnables, résistants et vraiment top ! Côté hommes, la marque Garçon français, tournée vers le développement durable, propose des maillots simples et chics de haute qualité, de fabrication française et éthique.

Version femme chez Hopaal, à partir de 85€ l’ensemble, à découvrir par là : hopaal.com

Crédits photo : Thomas Lodin

Version hommes par la marque Garçon français à partir de 95 euros : garcon-francais.fr

Crédits photo : Pascal Loubet

Élégance à la française

Coté accessoires, on mise tout sur le « made in France ». Chapeau de paille d’inspiration provençale, lunettes de soleil sans plastique, drap de plage en coton bio, cabas coloré en lin, gourde chic et choc… il n’y a pas à dire, vous allez avoir la classe !

Sur la tête, le traditionnel Barigoules réédité par Traclet, un chapeau élégant en paille naturelle qui se noue avec un ruban sous le menton…

À partir de 59 euros ici : www.chapellerie-traclet.com

Sur le nez, des lunettes originales avec des montures en coquilles d’huîtres, de moules ou de Saint-Jacques recyclées… Il fallait y penser, Friendly Frenchy l’a fait !

À partir de 80 euros sur le site de la marque : www.friendlyfrenchy.fr

Pour compléter la panoplie, un joli drap de plage moelleux façon nid d’abeille avec 64% de coton bio, tissé, teint. Lui aussi confectionné en France bien entendu !

À partir de 75 euros sur le site de la marque : www.friendlyfrenchy.fr

Pour se rafraîchir, une gourde éthique, chic et éco-conçue sans BPA. Le but ? Favoriser l'utilisation de contenants ré-utilisables et ainsi réduire la production et les déchets. Et en plus on peut personnaliser sa gourde ! Qui dit mieux ?

En vente ici à partir de 24,99 euros : gourde-morning.com

Et pour ranger tout ça, un beau cabas en lin fabriqué à Toulon (France). On aime : ses petites couleurs sympas et le message imprimé personnalisable !

À partir de 44 euros par ici : mesmotsdeco.com

×