Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Festival des musiques du monde

Un événement à ne surtout pas rater pendant vos vacances ? Oh oui, il y en a bien un : le festival des musiques du monde. C’est le plus grand événement du Portugal dans la « World music ».

Tous les ans, à la fin du mois de juillet, la ville de Sines organise l’événement phare du Portugal dans le domaine de la musique : le festival des musiques du monde. Il a été créé en 1999 et s’inspire de Vasco da Gama, enfant de la ville et grand explorateur de terres inconnues. L’idée ? Mettre en avant l’ouverture au monde, la rencontre des différentes cultures, le partage des voyages… Ce festival est une véritable aventure à proximité des plus belles côtes de l’Atlantique.

 

Au programme ? Attendez-vous à danser sur les rythmes africains, à bouger sur les percussions cubaines, à profiter des tablas et des guitares de la péninsule ibérique, à écouter des voix puissantes… Oui, la musique vient des 4 coins de la planète : folk, jazz, musique alternative ou urbaine, reggae ou latine… Tout cela dans le cœur du château de Sines, un lieu d’exception pour un festival d’exception ! Expositions, feux d’artifice, rencontres avec des personnalités inoubliables, coucher de soleil, musique, ambiance conviviale et festive… Oui, ça a l’air génial ! Petits et grands vont adorer ce festival incontournable du Portugal ! « Dança » !

 

en.fmmsines.pt/

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

×