•  
  •  

Camping Sines

Effacer les critères
Vous êtes en vacances au Portugal, alors il y a une ville que vous devez visiter : Sines. Ce nom ne vous évoque rien ? Alors venez par ici, vous en saurez plus.

Connaissez-vous Sines ? La ville se situe au nord de Porto Covo, sur la côte sud-ouest de l'Alentejo et appartient à la Parque Natural do Sudoeste Alentejano, un emplacement idéal ! Ancien village de pêcheurs, il est devenu en quelques années la plus grande zone portuaire du Portugal. La commune a tout de même su garder les traces de son passé. Sur la baie, vous pourrez apercevoir les ruines d’un château médiéval, restauré au XVIe siècle. Dans l’une de ses tours se trouve même un musée consacré au navigateur Vasco da Gama. Ici, les paysages sont à couper le souffle, un merveilleux mélange entre mer, nature et monuments historiques. Vous trouverez forcément votre bonheur en vous arrêtant une journée à Sines.

 

Le saviez-vous ? Vasco de Gama, grand navigateur portugais considéré comme le premier Européen à arriver aux Indes par bateau est né à Sines. Vous ne le connaissez pas ? Eh bien ici, il est partout. Sa statue domine même le port. En visitant la ville, vous découvrirez son histoire incroyable.

 

Au programme ? Et si vous commenciez par vous balader dans le centre historique pour explorer tous ses trésors ? Vous y découvrirez de charmantes ruelles pavées, des maisons aux façades blanches surlignées de bleu et de nombreux restaurants aux saveurs locales. Poursuivez votre visite en vous rendant au château de Sines, vous aurez une vue panoramique sur la mer, c’est splendide ! Juste à côte se trouve l’église de Nossa Senhora das Salas, lieu où a été baptisé Vasco de Gama, une paroisse blanche splendide vous ouvre ses portes. Qui dit ville côtière, dit évidemment plage ! Rendez-vous sur la plage de Samoqueira, la mer à perte de vue et une grande étendue de sable fin vous attendent. La plage se cache derrière de grandes falaises, à l’abri des regards. Un lieu revitalisant où la nature sauvage domine. Posez votre serviette et profitez d’un moment de calme et de douceur sous le soleil du Portugal. Visitez la ville de Sines, c’est l’adopter !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Setúbal

Derniers campings visités
×