•  
  •  

Camping Rocamadour

Effacer les critères
Vivez des vacances sous le signe de la sérénité et de la spiritualité en partant en camping à Rocamadour, un lieu de pèlerinage incontournable sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Vacances en camping Rocamadour

Partez en camping à proximité de Rocamadour et découvrez ainsi cette cité sacrée, classée « Grand Site Midi-Pyrénées ».
Etape majeure sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, Rocamadour est un haut lieu de pèlerinage aux très nombreux édifices religieux. 3ème pèlerinage mondial après Jérusalem et Rome, le pèlerinage de Notre Dame de Rocamadour est incontournable et rassemble chaque année des milliers de pèlerins.
D’ailleurs, la cité médiévale perchée sur une puissante falaise de plus de 150 mètres, surplombe la vallée de l’Alzou et vous invitera naturellement au recueillement et à une démarche spirituelle.
Comme les pèlerins, gravissez ainsi les 216 marches qui vous conduiront jusqu’à la cité religieuse où vous pourrez visiter la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, toutes deux classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Et la cité abrite encore de nombreuses autres chapelles : les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame et Saint-Michel.
En vous rendant à Rocamadour, ne manquez pas le grand spectacle de rapaces au Rocher des Aigles. Laissez-vous émerveiller par ce spectacle ludique et pédagogique, où les vautours, condors, aigles, faucons, aras, cacatoès, perroquets, évolueront au dessus de vos têtes pendant plus d’une heure et demie.
Et outre la beauté du site et la richesse de son patrimoine, Rocamadour est aussi un village où il fait bon vivre, avec des évènements et animations en tout genre, comme par exemple le spectacle équestre de Durandal.

Camping Rocamadour

Par ailleurs, tout autour de la cité, s’étend le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, véritable paradis pour les randonneurs, où de nombreux circuits à pied, ou en VTT et des activités sportives 100% nature vous sont proposés : spéléologie, escalade, canoë, canyoning, kayak, équitation…

Lire la suite

Résultats de votre recherche:

Locatif : 4 personnes à partir de
35,00€ /nuit
Valable du 11 au 24 mai 2019

Emplacement nu à partir de
15,00€ /nuit (Prix pour 2 pers.)
Valable du 11 au 24 mai 2019

Découvrir le village
×
Derniers campings visités