•  
  •  

Camping Porto Covo

Effacer les critères
Vous séjournez au Portugal ? Super ! Nous avons une jolie ville à vous faire découvrir sur la côte Ouest : Porto Covo. Venez par ici, on vous en dit plus !

Connaissez-vous Porto Covo ? Voici ce que nous pouvons dire de Porto Covo. Petit village de pêcheurs situé entre Sines et Vila Nova de Mifontes, à environ 160 km de Lisbonne, Porto Covo est une destination de plus en plus prisée par les vacanciers. Vous y trouverez les caractéristiques architecturales de la région, avec des maisons aux façades blanches surlignées de bleu, des ruelles pavées qui descendent vers la mer et des jolies places perchées sur les falaises. La place principale du village est la Place Marques de Pombal, elle vous séduira à coup sûr. Ce village de bord de mer vous offrira de chaudes journées ensoleillées, de belles plages de sable fin et surtout une délicieuse gastronomie.

 

Le saviez-vous ? Le nom Porto Covo signifierait Port des covos, un covo étant une sorte de nasse pour capturer homards et crabes. Eh oui, chaque jour des pêcheurs quittent le petit port de pêche traditionnel en quête de poissons. Son nom, Porto Covo, lui va bien, non ?

 

Au programme ? L’activité phare lorsque l’on passe par Porto Covo, c’est bien évidemment la plage. Des plages aux eaux calmes avec des magnifiques criques où les enfants pourront jouer en toute tranquillité. Des plages balayées par de grandes vagues, les férus de sports nautiques et de surf, vous allez adorer. Vous pouvez aussi vous rendre sur les plages de Praia dos Buisinhos ou Praia do Banho, deux lieux abrités par les falaises, vous serez bien ici ! Alors, ou souhaitez-vous aller ? Le sentier la Rota Viczentina, ça vous dit quelque chose ? C’est l’un des plus longs sentiers d’Europe, 450 km, et devinez quoi ? Une section commence à Porto Covo : Trilho dos Pescadores, un chemin qui suit la côte entre dunes et mer et offre des paysages exceptionnels. Amoureux de nature et de randonnée, c’est pour vous. Avant de repartir du village, faites un petit tour par le centre-ville et arrêtez-vous dans l’un de ses restaurants. Vous vous régalerez avec les spécialités locales.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Setúbal

Derniers campings visités
×