Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Ploemeur

Effacer les critères
Partez en vacances en camping dans la commune bretonne de Ploemeur et bénéficiez d’une situation exceptionnelle face à l’océan et l’île de Groix.
Proche de Lorient, face à l’océan et l’île de Groix, optez pour des vacances en camping à Ploemeur, une commune bretonne au charme indéniable, où il fait bon vivre.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Morbihan

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings Baden

Vacances en camping Ploemeur

Destination touristique très prisée pour ses plages, ses criques et son patrimoine culturel, cette commune bretonne en séduira plus d’un.

Côté océan, venez profiter des nombreuses activités nautiques proposées sur les plages de Fort-Bloqué, Kerroc’h, Lomener et le Courégant. Entre vagues et criques, il vous faudra choisir car chaque plage a ses spécificités !

Pour les amateurs, 60 km de sentiers pédestres vous attendent à Ploemeur pour découvrir la richesse du patrimoine de la ville bretonne, entre chapelles, fontaines, lavoirs et  monuments mégalithiques… Profitez également du circuit nouvellement créé en bordure du littoral, reliant Lomener à Guidel-Plages, pour admirer les plages et côtes rocheuses du Morbihan, à l’occasion d’une balade à pied ou à vélo.

 

Camping Ploemeur

Pendant votre séjour en camping à Ploemeur, ne ratez pas la visite du Fort Bloque. Vous pourrez vous promener le long du bras de mer et admirer la beauté naturelle des environs. Renseignez-vous sur les horaires des marées pour varier les plaisirs. Si vous faites un petit détour, vous pourrez trouver un étang et une petite chapelle que vous pourrez admirer depuis l'extérieur. Prenez le temps de regarder autour de vous, le sable, l'eau, le ciel, tout se mélange pour créer un espace presque irréel absolument irrésistible.
Lors de vos vacances à Ploemeur, prenez le temps de visiter les environs. Vous pourrez choisir votre moyen de locomotion en fonction de vos préférences. A pied ou à vélo pour aller encore plus loin et vous griser avec la vitesse. Les chemins de randonnée à votre disposition sont plus la plupart très facile d'accès, vous pourrez donc y aller avec les enfants, il n'y a pas de difficultés notables. Vous pourrez alors découvrir des endroits secrets, où la nature règne en maître. Vous croiserez des plantes sublimes et des animaux dans leur lieu de vie. Que de souvenirs merveilleux pour tout le monde.
Impossible d'aller en vacances à Ploemeur sans faire de nouvelles expériences sportives. Vous aimez les sports nautiques ? Découvrez le Caminokayak, ce mélange entre randonnée et kayak qui donne une nouvelle dimension à ces deux activités. Vous avez envie de sensations fortes ? Alors le saut en parachute devrait vous convenir. 30 minutes d'activités pour en garder le souvenir toute votre vie.
Pensez à aller voir le Parc Aventure le Poisson Volant lors de votre séjour en camping à Ploemeur. Cette activité sera parfaite pour les groupes d'amis et les familles. Vous pourrez vous essayer à différents parcours. Certains sont très faciles et d'autres plus complexe pour permettre à ceux qui veulent du défi d'être comblés. Des activités sont spécialement pensées pour les enfants, ils vont s'amuser et faire travailler leur motricité en même temps. Pour les plus téméraires, le parcours Ninja Warrior sera le point d'orgue de la journée !
Ne partez pas de votre camping sans avoir vu l'Eglise Saint Pierre. L'intérieur ayant été ravagé par la guerre, il a été reconstruit dans les années 1950. Son style est unique, les voûtes semblent partir du sol, comme une coque de bateau renversée, ce qui donne à ce lieu une atmosphère très particulière, presque comme un cocon. La visite pourra se faire en famille, il y a de nombreux détails à apprécier comme le clocher en pierre débordant de la nef qui se compose de trois niveaux. C'est l'endroit idéal pour prendre le frais et méditer, l'ambiance y est incroyablement apaisante.

×