•  
  •  

Camping La Roche-Guyon

Effacer les critères
Aux portes de la Normandie, au pied de la Seine et à proximité d’impressionnantes falaises crayeuses, bienvenue dans le village de La Roche-Guyon. Découvrez cette commune classée parmi les plus beaux villages de France.

Vacances en camping La Roche-Guyon

Cette charmante bourgade installée entre Île de France et Normandie vous fera vivre des moments forts. Vous venez pour la première fois à La Roche-Guyon ? Un conseil, empruntez la « route des crêtes » par le village de Vétheuil, vous aurez une vue incroyable sur les murailles de craie dominant à une centaine de mètres d’altitude une partie de la Seine. La visite commence bien, n’est-ce pas ? La deuxième chose que vous verrez en arrivant est son imposant château ou plutôt ses châteaux ! Le premier médiéval, surplombe le deuxième, qui lui a plus de charme. Cette visite lors de votre passage dans la commune est incontournable ! Vous apprendrez que le monument « La Roche de Gui » a donné son nom au village, surprenant non ? Le château de La Roche-Guyon vous promet un envoûtant voyage dans le temps : donjon médiéval, écuries du XVIIIe siècle, potager des Lumières…

Camping La Roche-Guyon

La Roche-Guyon, fait partie de la liste des plus beaux villages de France, pour la richesse et la beauté de son patrimoine. Mais pas seulement ! Le lieu recèle de nombreux trésors, lesquels ? Eh bien, descendez sur les bords de la Seine et baladez-vous dans ses ruelles anciennes au charme incroyable. Vous y trouverez des maisons aux façades en pans de bois ou encore des cavités creusées dans la falaise, qui servaient à l’époque d’étable. Continuez votre visite jusqu’au centre du village pour découvrir l’ancienne halle seigneuriale qui abrite aujourd’hui la mairie et le marché. Vous souhaitez plus de nature ? Faites un tour par l’Arboretum de la Roche situé en plein cœur de la forêt régionale de La Roche-Guyon ! Vous y trouverez les principales essences d’arbres de la région. Vous en voulez encore ? Eloignez-vous pour profiter du domaine de Villarceaux, un parc de 70 hectares et deux châteaux vous transporteront. Voyagez dans d’autres époques en visitant La Roche-Guyon !

Lire la suite

Résultats de votre recherche:

×
Derniers campings visités