•  
  •  

Camping La Couvertoirade

Effacer les critères
Un voyage dans le temps au cœur d’un village fortifié, ça vous dit ? Nous vous proposons de visiter la cité de La Couvertoirade, un lieu exceptionnel qui recèle de trésors.

Connaissez-vous La Couvertoirade ? Vous avez osé pousser les portes du passé, nous allons vous plonger dans l’histoire de cette ville de l’Aveyron. La Couvertoirade, village médiéval, se trouve au cœur du Causse du Larzac dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, vous pourrez profiter d’une nature préservée et sauvage. Cette cité, inscrite aux plus beaux villages de France, a su garder les traces de son passé templier et hospitalier, ce qui en fait un lieu fortifié incroyable. Vous serez surpris de découvrir un village à l’ambiance historique avec ses murailles du XVe siècle, ses maisons en pierre, son église et son château templier. Non, vous n’êtes pas retourné au siècle dernier, vous avez juste fait un saut dans le temps l’instant d’une journée. Attendez-vous à en prendre plein les yeux !

 

Le saviez-vous ? Le village de La Couvertoirade possède l’unique château templier de France ce qui lui vaut d’être classé au titre des monuments historiques. Participez à une visite : salle voûtée du donjon, espace templier, citerne des templiers… Oui, c’est unique, à ne rater sous aucun prétexte !

 

Au programme ? Nous allons vous conseiller un petit parcours pour ne rien rater, vous pouvez également opter pour une visite guidée. Entrez par l’ancienne porte fortifiée, vous serez directement plongé dans l’ambiance du village. Vous découvrirez de nombreuses ruelles, des petits passages couverts et des maisons du XVe siècle. Empruntez ensuite le chemin de ronde des remparts, en arrivant en haut, vous aurez une vue imprenable sur la nature environnante et dominerez le village. La visite se poursuit avec l’Eglise construite par les templiers et les hospitaliers, un édifice original. Nous vous laisserons découvrir sa particularité sur place. En redescendant, arrêtez-vous au four banal du village templier, vous pourrez goûter aux spécialités locales, un moment gourmand entre deux visites. Mais ce n’est pas tout : le don de l’eau, la lavogne, le moulin à vent… sont aussi à découvrir. Avant de repartir, faites une halte dans un petit restaurant local et terminez par les charmantes échoppes au centre du village.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Aveyron

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings Rodez

Derniers campings visités
×