•  
  •  

Camping Cognac

Effacer les critères
Partez découvrir toute la richesse de la ville de Cognac, mondialement connue pour son spiritueux ! Patrimoine, histoire, nature, laissez-vous séduire !

Vacances en camping Cognac

La ville de Cognac située dans le département de la Charente, est un lieu de visite idéal pour les amoureux d’Histoire ! Construite aux abords du fleuve Charente pour faciliter le commerce du sel et des eaux-de-vie, la ville s’est rapidement développée au Moyen-Age puis considérablement au 19ème siècle ! Le Vieux-Cognac avec ses édifices religieux et ses nombreux hôtels particuliers, ainsi que le patrimoine industriel de la ville comme ses chais, lui ont permis d’obtenir le label « Ville d’Art et d’Histoire » ! Lors de vos prochaines vacances, vous aurez donc l’occasion de visiter de nombreux lieux et monuments qui font la fierté des Cognaçais !

Camping Cognac

Le Cognac, bien évidemment est originaire de cette ville ! Ce spiritueux qui est le résultat d’eaux-de-vie de vin vieillies, a une réputation mondiale… La ville met donc tout en œuvre pour faire découvrir à ses visiteurs la tradition et son savoir-faire autour du Cognac. Le musée des arts du Cognac, les nombreuses maisons de négoces et les visites chez les vignerons vous permettront de tout connaître sur cet univers ! Pendant votre séjour à Cognac, partez également visiter le Château Royac de Cognac qui domine le fleuve de la ville ! Devenu monument Histoire, il est le témoin de l’Histoire de France : le Roi François 1er est né ici en 1494. Plusieurs siècles plus tard en 1795, ce monument est devenu maison de Cognac par le Baron Otard qui a trouvé le lieu idéal pour réaliser le vieillissement de ses eaux-de-vie. Une visite à ne pas manquer !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Charente

Derniers campings visités
×