•  
  •  

Camping Angoulême

Effacer les critères
Festival de la bande dessinée, art roman, nature... Découvrez tous les trésors de la ville d’Angoulême pendant vos prochaines vacances en camping !

Vacances en camping Angoulême

Séjournez à Angoulême connue principalement pour son festival international de la bande dessinée créé en 1974. Evènement incontournable de la ville, il a lieu chaque année en janvier. Au fil des années, la ville s’est métamorphosée pour le mettre en avant et devenir ainsi la capitale mondiale de la bande dessinée ! Au détour de ruelles, découvrez un parcours unique au monde avec des murs entiers peints sous forme de page de BD ! Mais ce n’est pas tout : le musée de la bande dessinée, les plaques de la ville, les bus et même les boîtes aux lettres d’Angoulême vous feront voyager dans cet univers imagé !

Camping Angoulême

Labellisée « ville d’Art et d’Histoire », Angoulême possède une histoire riche et des monuments dont l’architecture nous laissent sans voix ! Ici, l’art Roman est partout, comme avec la célèbre cathédrale St Pierre ainsi que de nombreuses églises romanes… Laissez-vous également séduire par la tranquillité des berges de la ville où le fleuve Charente part rejoindre l’Océan Atlantique ! En suivant « La coulée verte », un ancien chemin de halage vous découvrirez une nature à couper le souffle… Châteaux, moulins, ponts et écluses seront aussi sur votre passage ! N’attendez-plus pour visiter la ville d’Angoulême !

Lire la suite

Résultats de votre recherche:

×
Derniers campings visités