Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Camping Les Gorges du Chambon Eymouthiers, Charente

« Un camping familial au milieu de 28ha de nature. Culture et évasion seront au cœur de vos vacances. »

8.5 10 163 notes Lire les avis

A proximité du camping Les Gorges du Chambon

Découvrez les alentours du Yelloh! Village les Gorges du Chambon, entre Charente-Maritime et Dordogne. Faites le tour des vignobles, dégustez les spécialités de la région, visitez les villes à proximité, marchez le long des sentiers… Il y a tant de choses à découvrir : nature, culture et évasion seront les maîtres mots de votre séjour en Charente.

Camping Les Gorges du Chambon
Le Chambon
16220 Eymouthiers
FRANCE
+33 (0)5 45 70 71 70

Coordonnées GPS
Latitude : N 45° 39' 33''
Longitude : E 0° 33' 33''
Calculez votre itinéraire


Localisation
Eymouthiers, 3 km
Aéroport de Angoulême, 38 km
Gare de Angoulême, 38 km
Le Château de la Rochefoucauld vous dévoilera tous ses secrets : n'attendez-plus pour le visiter pendant vos vacances en camping chez Yelloh! Village !
Lors de vos vacances en camping dans le Périgord en Dordogne, découvrez de magnifiques paysages, un patrimoine culturel et gastronomique unique.
Passez vos vacances dans la commune d’Eymouthiers en Charente ! Lieu de départ idéal pour découvrir le département ! Lors de votre prochain séjour en camping, choisissez de séjourner dans la commune d’Eymouthiers…
Festival de la bande dessinée, art roman, nature... Découvrez tous les trésors de la ville d’Angoulême pendant vos prochaines vacances en camping ! Séjournez à Angoulême connue principalement pour son festival international de la bande dessinée créé en 1974. Evènement incontournable de la ville, il a lieu chaque année en janvier. Au fil des années, la ville s’est métamorphosée pour le mettre en avant et devenir ainsi la capitale mondiale de la bande dessinée ! Au détour de ruelles, découvrez un parcours unique au monde avec des murs entiers peints sous forme de page de BD ! Mais ce n’est pas tout : le musée de la bande dessinée, les plaques de la ville, les bus et même les boîtes aux lettres d’Angoulême vous feront voyager dans cet univers imagé !
Charmant petit village du Périgord, Brantôme est incontestablement l’un des plus beaux sites de Dordogne. Entre pierres et eau, entre patrimoine et architecture d’exception, laissez le charme opérer pendant vos vacances en camping. Connaissez-vous Brantôme ? Surnommée la « Venise du Périgord » par Raymond Poincaré, sa situation idyllique fascine chaque année des milliers de visiteurs. Au cœur d’un paysage verdoyant, cette cité fortifiée du moyen-âge est bordée par la Dronne, rivière encerclant majestueusement le centre-ville. A l’ombre des falaises, percez tous les mystères de ce site classé l’un des « plus beaux détours de France » : grotte de plus de 19 000 ans creusée par les falaises de calcaire et ses peintures préhistoriques ; Saint Sicaire, la miraculeuse fontaine et étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle... Ne partez pas de ce magnifique îlot de pierre sans avoir visité son Abbaye bénédictine ! Avec son clocher figurant parmi les plus anciens de France, visitez sans plus tarder ce monument religieux.
La ville de Cognac située dans le département de la Charente, est un lieu de visite idéal pour les amoureux d’Histoire ! Construite aux abords du fleuve Charente pour faciliter le commerce du sel et des eaux-de-vie, la ville s’est rapidement développée au Moyen-Age puis considérablement au 19ème siècle ! Le Vieux-Cognac avec ses édifices religieux et ses nombreux hôtels particuliers, ainsi que le patrimoine industriel de la ville comme ses chais, lui ont permis d’obtenir le label « Ville d’Art et d’Histoire » ! Lors de vos prochaines vacances en camping, vous aurez donc l’occasion de visiter de nombreux lieux et monuments qui font la fierté des Cognaçais !
Découvrez la commune de Montbron située à l’est du département de la Charente ! Patrimoine, terroir, vos vacances en camping s'annoncent riche en découverte. Limitrophe avec le département de la Dordogne, Montbron est une visite à ne pas manquer si vous passez vos vacances en Charente !
Périgueux en Dordogne, est une étape incontournable si vous êtes en vacances dans la région. Découvrez la capitale touristique du Périgord Blanc ! Au cœur de la Dordogne, la ville de Périgueux dispose de nombreux attraits touristiques. En effet, la ville offre à ses touristes un patrimoine historique riche marqué par de nombreuses époques comme la Gaule Romaine, le Moyen Âge mais aussi la Renaissance.
Lors de votre séjour en camping Yelloh! Village dans le Périgord, faites une halte à Villars pour découvrir sa célèbre grotte et le château de Puyguilhem. Découvrez Villars, aussi appelé « village aux trois merveilles », pendant votre séjour dans le Périgord. Partez explorer l’un des plus grands réseaux souterrains du Périgord : la Grotte de Villars ! Avec ses impressionnantes stalactites et stalagmites ainsi que ses peintures préhistoriques originales, toute la famille sera émerveillée par ce lieu magique !

Nos partenaires

bravofly

Réservez votre vol avec bravofly

Louez un véhicule avec notre partenaire Car Trawler

Louez un véhicule avec notre partenaire Car Trawler