Camping Le Bout du Monde Verdun-en-Lauragais, Aude

Grands espaces, nature, calme et authenticité au programme de vos vacances en famille !

8.2 10 409 notes Lire les avis
Réservez votre séjour

Camping pour enfants et ados : Le Bout du Monde

_

La vie en pleine nature, au milieu des animaux de la ferme… Les enfants adorent ! Le Yelloh! Village Le Bout du Monde sera le décor d’innombrables découvertes, d’émerveillements et d’émotions grâce aux activités créatives et manuelles proposées par le camping. 

Club Kids : 5-7 ans

Haute saison

S’amuser au grand air, découvrir la vie à la ferme, profiter des merveilles de la nature… Il y a tant de de choses à faire, pour vos enfants, au camping !

  • circuit poney
  • fabrication de pain
  • création de masques
  • chasse au trésor

Club Juniors : 8-12 ans

Haute saison

Les enfants adoreront ces vacances en pleine nature ! Ils pourront y découvrir une multitude d’activités, pour que leur séjour soit inoubliable !

  • construction de cabanes
  • balade contée
  • tir à l’arc
  • poterie
  • jeux sportifs

Découvrir la vie à la ferme

Nous invitons tous les enfants à vivre au plus près des animaux de la ferme, tous les matins en haute saison et en fonction de la demande en basse saison. Vous les verrez s'apprivoiser mutuellement au cours de votre séjour chez nous. Ils passeront leurs matinées à apprendre à les caresser, des poneys aux ânes, s'en occuper, les nourrir ou même apprendre à faire du fromage ! Vous verrez un lien magique se créer entre vos bambins et nos animaux, fait de respect mutuel, de tendresse, qu'ils ne seront pas prêts d'oublier. Nous avons développé un concept de « ferme pour enfants » en sélectionnant les animaux les plus doux et les plus dociles, pour partager avec vos enfants notre amour de la nature.

Apprendre en s’amusant

Au Yelloh! Village Le Bout du Monde, les bambins se transforment en apprenti boulanger ou en artisan potier. Chacun découvre à son rythme et au gré de ses envies les métiers traditionnels de la campagne.

De vrais cavaliers en herbe !

Notre équipe d'animation organise des balades en poney pour qu'ils puissent profiter pleinement de la nature.

A la découverte de la nature

Au Bout du Monde, on découvre les arbres, la pêche au petit lac situé au sein du camping, et le soin aux animaux de la ferme avec le berger. La construction d'un barrage au bord du ruisseau de l'Aiguebelle peut devenir prétexte à un pique-nique en pleine nature.

Ouverture des clubs enfants

Les clubs enfants sont ouverts uniquement en juillet/août*. 

  • 2 h/jour 5j/7

*Nos clubs enfants accueillent également vos bambins les week-ends en basse saison.

La journée de Thomas, 7 ans

9h
Les oiseaux chantent, le soleil commence à pétiller dans le ciel, c'est le moment d'aller soigner les animaux à la ferme. Je vais rejoindre Aurélie la fermière pour l'aider à nourrir les animaux. 

10h
Ce matin, on part en promenade dans le camping avec Yohann, l'animateur. Nous sommes à la recherche de la branche idéale pour fabriquer un arc. Nous ramassons aussi des plumes pour se déguiser en vrai chef indien.

14h
Après un petit pique-nique en famille à l'ombre des chênes, c’est l’heure pour moi d’apprendre à fabriquer du pain à l'auberge avec mes parents, pendant qu'Eva rejoint ses copines à la piscine naturelle du camping. 

15h
Toute la famille va finalement rejoindre Eva à la piscine pour un petit moment de détente et d'amusement en profitant de la vue plongeante sur la plaine du Lauragais.

22h
Après un bon repas à l'auberge, où toute la famille s'est régalée des plats traditionnels et gargantuesques de la région. Avec Eva, nous allons au milieu de la prairie pour terminer la soirée au bord du feu.