Coronavirus (COVID-19) Informations « Pass Sanitaire »

A proximité du camping le Château de la Forêt

Terre de caractère, la Vendée se dévoilera à vous sur les plages de sable fin, à l'ombre des chênes verts et des acacias, ou le long des berges du lac du Jaunay. Faites un détour par le Puy du Fou et ses reconstitutions historiques grandeur nature à couper le souffle ou visiter les villes maritimes à proximité.

Camping Château de la Forêt

Château de la Forêt

85150 Saint Julien des Landes

FRANCE

Localisation

Saint Julien des Landes, 0.8 km
Aéroport de Nantes, 95 km
Gare de La Mothe Achard, 7 km

Coordonnées GPS du camping

Latitude : N 46° 38' 38'' Longitude : W 1° 42' 39''

Événements

Lieux touristiques

Villes

    Les côtes rocheuses

    Goûtez aux charmes du littoral vendéen : ici, les éléments se rejoignent et se conjuguent pour donner naissance à une côte unique ! Les marées et les vagues parfois puissantes ont sculpté les roches calcaires des côtes pour donner naissance à une des plus belles portions de littoral en Vendée. Que ce soit sur la corniche du Nouch ou près du château d'Olonne, vous pourrez venir admirer la rencontre des éléments, là où la roche brave la mer. Venez laisser votre imagination vagabonder au puits d'enfer, avant d'admirer le soleil se coucher à l'horizon.

    La forêt et la Vendée

    Envie de verdure et de nature ? La Vendée est faite pour vous ! Bien entretenues, parcourues de nombreux chemins piétons et de pistes cyclables, les forêts vendéennes seront le lieu idéal pour passer une après -midi en famille, en couple ou entre amis. Vous pourrez louer un vélo au camping, ou tout simplement vous promener à pied entre les pins, vous abriter du soleil sous les frondaisons des arbres, ou chercher la fraîcheur et la sérénité près des vieux chênes et des bouleaux.

    Les marais et les lacs

    Mer, marais salants, lacs,... Ici, l'eau est partout présente. La visite en bateau de l'un des marais salants encore en activité est toujours une excursion prisée des visiteurs. Vous y découvrirez l'histoire du sel à travers les époques, et pourrez observer des végétaux ou des oiseaux typiques des zones humides : salicornes, hérons, goélands,... Vous pourrez faire une provision de souvenirs !

    A partir du camping Château la Forêt, vous serez idéalement situés pour vous rendre au lac du Jaunay ou dans un des 3 étangs à proximité. Pêche, canoë, kayak ou balade sur leurs berges : de nombreuses activités détentes sont possibles.

    ×