Camping Périgord

Lors de vos vacances en camping dans le Périgord en Dordogne, découvrez de magnifiques paysages, un patrimoine culturel et gastronomique unique.

Partir en camping dans le Périgord, c’est faire un voyage dans une région de la France aux mille et une couleurs… 
Le Périgord Noir situé autour de Sarlat vous emmène dans ses forêts de chênes abritant le prestigieux champignon : la Truffe. Le Périgord Pourpre, autour de Bergerac vous enchantera par ses richesses. Autrefois, Bergerac était la ville où se fabriquait la monnaie de France. Aussi, vous admirerez un patrimoine architectural riche avec ses belles demeures du moyen-âge, ses ruelles pavées… C’est l’idéal pour une ballade en famille. Le Périgord Blanc, quant à lui tient son nom de son sol calcaire et ses grands champs de céréales. Enfin, le Périgord Vert s’étend sur la région autour de la ville de Notron, dont la couleur est associée aux forêts de chênes verts…

Camping Périgord en Dordogne

Que faire pendant les vacances en camping dans le Périgord ? De nombreuses activités s’offrent à vous ! L’une des plus prisée est la descente en canoë de la rivière Dordogne pour admirer les Châteaux de la vallée tels que ceux de Beynac, Montfort, Castelnaud, Fayrac, Milandes… Vous découvrirez les plus beaux villages de France comme La Roque-Gageac, Domme, Belvès ou encore Beynac-et-Cazenac et admirerez les paysages naturels sublimes et des grottes ancestrales.

 

Les visites des sites préhistoriques sont incontournables lors de votre séjour en camping dans le Périgord. Votre location d'un mobil-home dans le Périgord vous permettra de profiter des différentes grottes dont celle de Lascaux, des parcs préhistoriques et de faire un voyage à travers le temps.

 

La visite des truffières est également une activité à ne pas manquer et la dégustation des plats typiques de la région comme les pommes de terre à la Sarladaise, le vin de Domme, le foie gras éveilleront vos papilles. Enfin, pour les plus sportifs, de nombreux chemins de randonnée sillonnent le territoire. Il existe aussi des pistes cyclables en forêt et même un vélo-rail !

3 campings trouvés

campings Dordogne

×