Les campings-villages Yelloh respectent l'environnement : profitez pleinement de la nature !

_

L'Ecolabel, un engagement primé et reconnu

L'ensemble du groupe Yelloh! Village est engagé dans une démarche de préservation, de respect de l'environnement et de développement d'un tourisme plus vert et plus durable, en collaboration avec l'OFIS, en étroite relation avec l'AFNOR et avec le soutien financier de l'ADEME. Le but est, à terme, d'accompagner chacun de nos campings vers une certification écologique européenne.

La Charte Yelloh! Village

Mieux que des espaces verts, nos domaines sont de grands jardins où l'on vit en pleine nature. L'architecture régionale, la mise en valeur du site, la découverte de la nature environnante, le goût de ce qui est authentique forment l'identité Yelloh! Village. Les sites Yelloh! Village sont particulièrement soignés.

Les Yelloh! Gestes

La sensibilisation des clients fait également partie Intégrante de la charte que chaque camping Yelloh ! Village doit appliquer. Afin d'approfondir son engagement dans la politique de développement durable, le groupe a instauré les Yelloh ! Gestes. A destination des clients, ils reprennent les reflexes à adopter au quotidien pour un meilleur respect de l'environnement.
Une bande dessinée mettant en scène la mascotte Yellito est par ailleurs affichée dans les salles de bain des locatifs et dans les blocs sanitaires de chaque camping Yelloh ! Village. Elles tendent à sensibiliser les plus jeunes à respecter l'environnement. Yelloh ! Village a bien compris que tous les gestes au quotidien sont essentiels pour le bien être de notre planète, même les plus petits.

Gestion des déchets

Pendant votre séjour, la propreté du lieu de vos vacances est très importante pour vous comme pour nous : les déchets générés par le camping sont donc l'objet de tous nos soins. Collectées régulièrement, les ordures ménagères sont ensuite regroupées dans des emplacements dévolus à cet effet, en vue d'être traitées et valorisées. Des politiques de recyclage des déchets sont mises en place, pour que votre empreinte écologique soit la plus faible possible, même en vacances !
Le Yelloh! Village - Le Parc de Montsabert a ainsi mis en place un système de compostage, pour retraiter tous les déchets d'origine organique, et le Yelloh! Village - Les Grands Pins a choisi d'installer une filière de retraitement et de recyclage des déchets annexes (piles, cartouches d'imprimante,...)

Gestion des sources d’énergie

Une des questions inhérente aux activités humaines est l'énergie que ces dernières nécessitent. Yelloh! Village s'est depuis longtemps engagé à lutter contre le gaspillage des sources d'énergie dans tous les campings.
Priorité accordée à des sources d'énergie propres et durables, équipement des campings en modes de transport écologiques (utilisation de véhicules électriques à l'intérieur du camping et prêt gratuit de vélos dans certains Yelloh! Village),...Rien n'est laissé au hasard !
Les pompes à chaleur et les panneaux solaires des Yelloh! Village - L'Océan Breton et du Yelloh! Village - Les Mouettes fournissent ainsi de l'eau chaude aux vacanciers, pour les sanitaires ou pour les parcs aquatiques !

L’eau dans le camping

Ressource de plus en plus rare et précieuse, l'eau est l'objet de toutes les attentions chez Yelloh! Village. A travers la récupération de l'eau de pluie ou l'encouragement à la consommation responsable, nos campings s'inscrivent dans une démarche durable et écologique.
De nombreuses démarches ont été mises en place dans ce sens : le Yelloh! Village - Le Sérignan Plage, par exemple, récupère les eaux usées des sanitaires pour l'irrigation de ses espaces verts, et le Yelloh! Village - Le Soleil Vivarais a réussi à diminuer sa consommation d'eau quotidienne grâce à des systèmes d'économiseurs d'eau et de suivi de sa consommation.

Des campings paysagers et des hébergements parfaitement integrés

Les Yelloh! Village sont installés au cœur des plus belles régions de France, d'Espagne et du Portugal, entourés de paysages à couper le souffle et d'une nature exceptionnelle. Nous sommes conscients de la chance que cela représente, et nous cherchons, par tous les moyens, à garder cet écrin naturel intact pour les générations futures de vacanciers. Tous les Yelloh! Villages accordent donc une importance spécifique à s'insérer harmonieusement dans le paysage, et à laisser le moins d'empreinte possible sur le site. Une attention particulière est apportée aux logements : depuis les chalets en bois massif où se reflètent tout l'éventail des couleurs des montagnes pyrénéennes jusqu'aux cabanes de pêcheur en bordure d'océan, les hébergements yelloh! ont toujours su se fondre dans le paysage.
Les Yelloh! Village ont ainsi accordé une importance particulière à l'imbrication harmonieuse de leurs parcs locatifs avec l'environnement.

Découverte et mise en valeur des milieux naturels

Protéger la nature, c'est aussi la faire découvrir, la faire connaître et la faire apprécier. A travers des sorties encadrées, des découvertes des richesses locales, du patrimoine, de l'histoire, de la gastronomie et de la culture qui servent de cadre à vos vacances, ou encore la promotion des « 5 Yelloh! Gestes » pour réduire son empreinte énergétique, nous essayons de sensibiliser les campeurs à la préservation de la nature qui sert d'écrin à nos campings.
Des sorties sont régulièrement organisées dans nombre de nos Yelloh! Village, pour partir à la découverte de la botanique ou de l'environnement local : vos vacances aux Yelloh! Village Le Brasilia, l'Etoile des Neiges ou Le Pré Lombard seront pleines de découvertes !

Clef verte

Le respect de l’environnement a depuis le début été l’une des préoccupations principales de Yelloh! Village. A ce titre, le label de la Clef Verte, qui récompense la bonne gestion environnementale pour l’hébergement touristique écologique a été décerné à plusieurs de nos campings.