Faire une réservation

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Chapitre 1 : Comment réserver ?

Comment vérifier les disponibilités ou obtenir un devis ?

Pour vérifier les disponibilités ou obtenir un devis, rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre site, puis cliquez sur le bouton « Réservez votre séjour » en haut à droite de l'écran... et faites votre choix. Vous pouvez également nous contacter ou contacter directement le camping-village.

Comment réserver un séjour ?

Vous pouvez réserver un séjour:

  • sur notre site internet, cliquez sur le bouton « Réservez votre séjour » en haut à droite de votre écran et remplissez le formulaire de réservation en ligne. La réservation est rapide et le paiement par carte bancaire est sécurisé.
  • par téléphone en appelant notre centrale de réservation au 04 66 739 739 (paiement sécurisé par carte bancaire).
  • par téléphone en appelant directement le camping village

Dans tous les cas, les informations suivantes vous seront demandées sur le formulaire de réservation : nom et prénom, date de naissance de chaque personne, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email.

La réservation devient effective et ferme avec l'accord du village, après réception d'un acompte de 25%. Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente.

Les réservations ne lient Yelloh! Village que si Yelloh! Village les a acceptées, ce que Yelloh! Village est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d'une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l'exécution de la réservation effectuée. Yelloh! Village propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Yelloh! Village se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.

La réservation d'un emplacement de camping ou d'une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du village.

Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

Comment réserver plusieurs hébergements ou emplacements ?

La réservation en ligne permet de réserver jusqu'à 2 emplacements ou locatifs en une seule réservation. Si vous souhaitez que ces hébergements soient côte à côte, certains villages proposent l'option « choix de l'emplacement » qu'il faudra cocher en précisant que vous souhaitez être côte à côte. Si le village ne le propose pas, merci de l'indiquer en commentaire lors de la réservation. Dans la limite des disponibilités, le camping Yelloh! Village répondra à vos souhaits.

Toute réservation de plus de 4 hébergements par la même personne physique ou par des personnes physiques différentes mais se connaissant et se déplaçant ensemble pour les mêmes motivations aux mêmes dates de séjour sur le même Yelloh! Village, est considérée comme une réservation de groupe.

  • Les hébergements proposés sur le site internet marchand Yelloh Village sont adressés exclusivement à la clientèle individuelle.
  • Pour toute demande de réservation de groupe, vous devez impérativement nous contacter ou contacter le Yelloh! Village souhaité par téléphone. Le Yelloh! Village contacté se réserve le droit d'étudier la demande de réservation avant acceptation ou refus de celle-ci.

Puis-je choisir mon numéro d’emplacement ?

Certains villages proposent l'option « choix de l'emplacement », il suffit alors de cocher cette option lors de votre réservation et d'indiquer votre numéro d'emplacement ou vos préférences dans la partie « commentaire ». Cette option est facturée (voir pages tarifs de chaque camping-village). Si le village ne propose pas cette option, vous pouvez mentionner vos préférences dans la partie « commentaires » de votre formulaire de réservation. Dans la mesure des disponibilités, le camping village vous attribuera l'emplacement le plus adapté à vos besoins.

Est-il possible de mettre une option pour un séjour ?

Non, il n'est pas possible de poser une option sur un séjour. Toute demande de réservation doit être ferme.

Chapitre 2 : Les modes de paiement

Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

  • Le mode de paiement le plus aisé est le paiement par carte bancaire sur notre site Internet (Visa, MasterCard, Eurocard et Carte Bleue). Le paiement par carte bancaire est sécurisé.
  • Les autres modes de paiement possibles peuvent différer selon les villages : virement bancaire, chèque ou chèque vacances sont susceptibles d'être acceptés selon les villages, paiement en 3x sans frais (notez que le montant total est à régler 30 jours avant la date d’arrivée).
  • 7 jours avant l'arrivée, seul le paiement par carte bancaire est possible

Les chèques vacances sont-ils acceptés ?

Oui, les chèques vacances sont acceptés sur l’ensemble des campings Yelloh! Village même ceux situés à l'étranger.

Pour payer avec des chèques vacances, vous devez :

  • Sélectionner le mode de paiement « Chèque vacances » lors de votre réservation.
  • Envoyer les chèques vacances en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du camping dans un délai de 5 jours après la demande de réservation.
  • Le montant peut être complété par un règlement en chèque bancaire.
  • Une confirmation de réservation vous sera envoyée à réception des chèques par le Yelloh Village.

Que comprennent nos tarifs ?

Les tarifs indiqués sont valables pour la saison en cours. Ils comprennent l'hébergement réservé et en plus :

  • Les animations enfants,
  • Les animations en soirées,
  • Les animations sportives (à l'exception de celles qui sont indiquées avec suppléments),
  • L'accès à la piscine,
  • L 'accès aux sanitaires.

Nos tarifs ne comprennent pas :

  • La taxe de séjour communale,
  • Les visiteurs ou personnes supplémentaires,
  • Le séjour des animaux domestiques,
  • Les véhicules supplémentaires,
  • Les activités proposées à l'extérieur du camping,
  • Les consommations au bar et au restaurant,
  • La garantie ou assurance annulation,
  • L'accès aux Espaces, Centres Bien-être et Spa & Balnéo,
  • Le nettoyage final des locations (avant le départ) à réaliser vous-même, ou sur demande, moyennant une participation financière, sauf dans les locations identifiées avec
  • La location de draps, sauf dans les locations identifiées avec  ou
  • Le kit bébé (lit + chaise) , sauf dans les locations identifiées avec  ou

Quand mon acompte sera-t-il débité ?

Le camping-village débitera votre compte bancaire d'un acompte de 25% au moment de la confirmation du séjour, c'est-à-dire en général dans les 72 heures qui suivent votre demande de réservation.

Comment vérifier que ma réservation a bien été enregistrée ?

Par internet en cliquant sur Retrouver ma réservation ou bien en contactant la centrale de réservation au 04 66 739 739 ou directement le camping Yelloh! Village sur lequel vous avez effectué la réservation.

Quand et comment dois-je régler le solde de mon séjour ?

Quand ?

Le solde de votre séjour doit être réglé 30 jours avant votre arrivée au camping.

 

Comment ?

  • Par carte bancaire : par Internet ou bien en contactant la centrale de réservation muni de votre numéro de dossier commençant par O2009 ou O201... et de votre numéro de carte bancaire. Nous vous conseillons vivement d'utiliser le mode de règlement par internet.

    Régler votre séjour

  • Par virement bancaire : directement par l'intermédiaire de votre banque en notant en commentaire de la transaction votre numéro de dossier et votre nom (pour certains Yelloh! Village).
  • Par chèque ou chèques vacances de l'ANCV, l'envoi par lettre recommandée est conseillé, directement au Yelloh! Village sur lequel vous avez effectué la réservation.

Chapitre 3 : Modification d’une réservation

Qu’est-ce que la garantie annulation ?

Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation proposée par le village, pour un montant de 15€ TTC par séjour pour l'emplacement de camping ou de 3€ TTC par nuit pour le locatif.
Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :

  • maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
  • complications de grossesse avant le 7e mois,
  • dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
  • licenciement économique,
  • accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
  • annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

Vous serez remboursé de l'ensemble des sommes versées (à l'exception de la franchise).

Pendant votre séjour, si l'un des événements ci-dessus survient et vous contraint à interrompre votre séjour, vous serez remboursé de la somme correspondant à la partie du séjour non effectuée et déjà facturée par le camping.
En cas de sinistre, avertissez le camping par écrit (LRAR) dans les 24h, dès que vous avez connaissance d'un évènement empêchant votre départ. Dans les 48h, avertir l'assureur en apportant la preuve écrite du sinistre.
Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales d'Annulation.

Pourquoi opter pour la garantie annulation ?

Sans garantie d'annulation et si vous annulez votre réservation, l'ensemble des sommes versées sera conservé.

Comment puis-je modifier ma réservation ?

Le client peut demander la modification de son séjour dans le même camping (dates, type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. A défaut de modification, le Client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation.

  • Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
  • Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et interruption de séjour