Camping Vannes

Partez en camping à proximité de Vannes dans le Morbihan et laissez-vous charmer par cette jolie cité médiévale et ses maisons colorées à colombages.
Vannes est une destination idéale pour des vacances en famille ou à deux, en amoureux.
Fondée par les Romains en 56 av J.-C., cette charmante cité médiévale bimillénaire, classée ville d’Art et d’Histoire, est reconnue pour son patrimoine historique et culturel. Ancienne résidence des Ducs de Bretagne, la cité a su conserver tout son charme.

Vacances en camping Vannes

A pied, lors d’une visite guidée, ou à bord du petit train, découvrez ses splendides remparts gardés par la Tour du Connétable, desquels vous pourrez admirez une vue panoramique imprenable. Le cœur historique de la ville vous invitera quant à lui aux flâneries. Arpentez à loisir ses ruelles pavées et contemplez ses charmantes maisons colorées à pans de bois si typiques de la Bretagne. En vous promenant dans le centre historique de Vannes, vous pourrez voir les nombreux monuments vestiges de son riche passé, comme la cathédrale Saint-Pierre, la Porte Saint-Vincent, le lavoir de la Garenne, ou encore le château de l’Hermine.

Et découvrez aussi l’emblème de la ville « Vannes et sa femme », une sculpture en granit représentant deux bustes peints, un homme et une femme souriants et enjoués, incrustés dans la façade d’une maison à colombages. Et pour ceux qui souhaitent se débrouiller seuls, vous pourrez même visiter Vannes grâce à votre Smartphone ! Téléchargez l’appli Vannes Tour et laissez-vous commenter les monuments de la cité médiévale à l’occasion de 3 circuits touristiques au cœur de la vieille ville.

Camping Vannes

Bordée au sud par le Golfe du Morbihan, Vannes est aussi une ville ouverte sur le Mer. Vous ne manquerez pas de découvrir ces 12 000 ha d’atlantique. Découvrez ainsi le temps d’une croisière en voilier, catamaran, ou à bord d’une vedette, cette petite mer intérieure et sa quarantaine d’îles et d’îlots. Ile aux Moines, île d’Arz au milieu du Golfe du Morbihan, ou un peu plus loin dans la baie de Quiberon, Belle Ile en Mer et les îles Houat et Hoëdic, sont autant d’îles que vous prendrez plaisir à visiter. Admirez leurs côtes escarpées, leurs plages de sable fin et leurs petites criques sauvages !

Vous en voulez toujours plus ? Alors direction l’arrière pays, au cœur de l’Argoat, où vous découvrirez mégalithes, manoirs et châteaux, chapelles et fontaines.

×