Camping Le Crotoy

Optez pour des vacances sur le littoral picard et laissez-vous subjuguer par ses paysages et la beauté de sa nature sauvage. Entre Baie de Somme et Baie d’Authie, les amateurs de la nature et de grands espaces seront servis en partant en camping au Crotoy. Partir en camping au Crotoy, cité balnéaire animée située à l’embouchure de la Baie de Somme, c’est découvrir une nature sauvage à la beauté préservée. Reconnue pour sa plage de sable fin s’étendant à perte de vue et son petit port de pêche, vous vous laisserez très vite charmer par Le Crotoy.

Vacances en camping Le Crotoy

En séjournant en camping au Crotoy, vous ne manquerez pas de visiter la réserve naturelle de la Baie de Somme. S’étendant sur près de 7200 hectares, elle est classée Grand Site de France depuis 2011 et est considérée comme un haut lieu ornithologique. Les amoureux de la nature seront ainsi ravis et pourront même observer la colonie de phoques qui a élu domicile dans la baie depuis longtemps maintenant, ou encore les chevaux de Henson, dits chevaux de la Baie de Somme, à la jolie robe « Isabelle » particulièrement adaptés à l’équitation d’extérieur. Les occasions pour partir en randonnées dans la Baie de Somme et aller ainsi à la rencontre de la faune et flore de la Baie de Somme ne manqueront pas.

Camping Le Crotoy

Par le passé, de nombreux personnages illustres sont passés au Crotoy. C’est le cas de Jules Verne qui y loua régulièrement une villa de 1865 à 1869, Colette qui y séjourna cinq années les étés, le célèbre parfumeur Guerlain, ou même Jeanne d’Arc qui y fût retenue prisonnière en 1431.

De nombreux peintres ont aussi été largement inspirés par la beauté des paysages du Crotoy et de la Baie de Somme : Georges Seurat, Alfred Sisley, Alfred Manessier, Toulouse Lautrec.

Comme ces artistes, laissez-vous inspirer par la beauté des paysages du Crotoy pour des vacances en camping sous le signe de la tranquillité et du grand air.

×