Camping dans le Calvados

Effacer les critères
Premier département après Paris pour le nombre de ses monuments historiques, le Calvados regorge d'édifices témoins de notre histoire.

Vacances en camping Calvados

Stations balnéaires chics ou petits ports de pêche authentiques, la Tapisserie de Bayeux, le Mémorial de Caen, des plages chargées d'histoire, la région déborde d’idées vacances pour votre séjour en camping dans le Calvados.

Pour des balades en bord de mer, le littoral offre une palette infinie de lumières et de paysages, avec 116km de façade maritime à découvrir ponctuées de 12 ports de plaisance. Les plages du Calvados sont aussi inscrites dans un contexte historique fort. En 1944 elles ont été le lieu du célèbre Débarquement, moment clé quant à la victoire sur l'Allemagne nazie. Bien avant, Guillaume le Conquérant avait quant à lui embarqué pour envahir l'Angleterre et en devenir le roi. Aujourd'hui ces nombreux ports de plaisance et de pêche restent une porte ouverte sur le monde.

Avec plus de 900 monuments historiques, le Calvados détient un patrimoine culturel et historique. Ces édifices retracent les différentes époques de notre ère. Du Moyen Age à la Modernité en passant par l'âge classique, visitez les cathédrales gothiques de Bayeux et de Lisieux. Admirez la grandeur de la Renaissance devant le château de Fontaine-Henry et de Fontaine-Etoupefour.

Camping 14 Calvados

Pour une escapade culturelle avec des haltes naturelles relaxantes, appréciez les charmes de Deauville, Trouville, Hontfleur et bien d'autres encore pour votre séjour en camping dans le Calvados.

Résultats de votre recherche: