A proximité du camping Les Baléares « Son Bou »

Les Baléares… Cette île fait rêver. Elle est synonyme de mer turquoise, de plages de sable fin à perte de vue, de vestiges historiques, de villes pleines de charme et de superbes randonnées. Vous trouverez tout cela au Yelloh! Village Les Baléares – Son Bou.

Camping Les Baléares - Son Bou

Carretera Sant Jaume Km. 3,5

07730 Alaior

ESPAGNE

Localisation

Alaior, 5 km
Aéroport de Mahón , 18 km
Gare de Alaior, 5 km

Coordonnées GPS du camping

Latitude : N 39° 55' 11'' Longitude : E 4° 5' 30''

Événements

Lieux touristiques

Villes

    Son Bou

    Très connue dans l'île de Minorque, la plage de Son Bou, avec plus de 2 kilomètres de sable est assurément la plus belle de l'île, celle qui est la plus prisée par les vacanciers,... A elle seule, la plage de Son Bou résume l'âme de Minorque : l'authenticité et la beauté de la nature se mélangent ici à la modernité, grâce aux nombreux bars, restaurants et commerces présents à proximité.

    La mer, sous tous ses angles

    Profitez de votre séjour en camping aux Baléares pour découvrir la mer Méditerranée sous toutes ses formes : sur l'eau, avec un kite surf, un voilier, une planche à voile ou un kayak, ou bien dans l'eau, avec les nombreuses écoles de plongées pour découvrir la faune et la flore de la Méditerranée.

    La détente et la relaxation auront aussi leur place : les plages de sable de Minorque seront parfaites pour une petite sieste ou pour une après midi bronzage...

    Les vestiges d’une histoire animée

    L'île de Minorque, ses eaux cristallines et ses paysages doucement ondulés ont, depuis longtemps, attirés de nombreuses personnes. Habitants, conquérant ou touristes, les hommes n'ont jamais été indifférent à cet île de terre ocre et rouge, en pleine méditerranée. Depuis l'antiquité, ils ont laissé des traces et des vestiges de leur passage. Cathédrales, forteresses, ruines de châteaux ou même villages préhistoriques de Talati de Dalt et de Torre Llafuda seront les témoins muets de ces siècles de passage. Vous pourrez même faire un petit détour pour admirer le spectaculaire tombeau de pierre de la Navelta del Tudons, l'édifice le plus ancien d'Europe, qui date de 1500 avant JC.

    Un art de vie intemporel

    Majorque la touristique, Minorque l'authentique, Ibiza la fêtarde, Formentera la sauvage,... Chaque île des Baléares a sa propre personnalité, mais chacune, à sa manière, représente une facette de l'esprit des Baléares. Ici, tradition et modernité, Farniente et Fiesta se mélangent, pour former un cocktail à nul autre pareil.

    Des randonnées 100% nature

    L'intérieur de Minorque, avec, par exemple, son fameux « Chemin des Chevaux » qui fait le tour de l'île, se prêtera admirablement bien à toutes vos envies de balades : arpentez les rafraîchissantes forêts de feuillus, humez l'air marin le long des petites criques sauvages ou émerveillez vous devant les points de vue surprenants qui parsèment l'île. Dans une si petite île, tant d'ambiances et de paysages sont concentrés...

    Des grottes chargées d’Histoire

    L'attrait de Minorque ne date pas d'aujourd'hui : de nombreux vestiges d'une occupation préhistorique sont encore visibles sur toute l'île. Il en va ainsi des grottes : une visite de la Cova d´es Coloms, des Cales Covers ou, pour les plus aguerris, des grottes sous marines vous feront faire un voyage dans le temps de plusieurs millénaires...

    ×